Bobby Allain, de loin le plus inattendu

Bobby Allain (DFCO)
Ligue 1 Conforama
12/12/2018

Depuis deux rencontres, un nouveau visage est apparu dans les buts du Dijon FCO, celui de Bobby Allain. Découverte de ce gardien de 27 ans, également dans le Top arrêts de la 17e journée de Ligue 1 Conforama.

Avant les deux dernières journées de Ligue 1 Conforama du Dijon FCO, la réception victorieuse de l'EA Guingamp (2-1) et la défaite sur la pelouse du Stade Rennais (0-2), peu de personnes hormis les supporters du club bourguignon pouvaient prétendre connaître les qualités footballistiques de Bobby Allain. Ou alors il fallait avoir été attentif lors la qualification du DFCO en 8e de finale de la Coupe de la Ligue BKT, un succès face au SM Caen (3-1). Voilà les trois rencontres auxquelles le gardien dijonnais a participé cette saison. A 27 ans, il ne s'agit pas du baptême du feu de ce Franco-Ecossais dans le monde professionnel, mais c'est tout comme : avant ceux-ci, il avait disputé son premier et unique match professionnel sous le maillot du Red Star FC en Domino's Ligue 2 le 9 janvier 2016, à domicile face au RC Lens (1-2). Allain avait par ailleurs été recruté comme 3e gardien et portier de l'équipe réserve (National 3) par le DFCO en juin 2016. Comment est-il arrivé, 2 ans et demi plus tard, dans le 11 titulaire aligné par Olivier Dall'Oglio en Ligue 1 Conforama ?

Face au PSG samedi ?


Il a d'abord gagné une place dans la hiérarchie suite aux départs, l'été dernier, de Reynet (Toulouse FC) et Leroy (GFC Ajaccio), et a donc démarré cette saison dans la peau du n°2 derrière Runar Alex Runarsson, arrivé du club danois de Nordsjaelland. Prometteur, l'international islandais a bien commencé la saison, comme son équipe, avec un mois d'août parfait (3 victoires en 3 matchs). Cela a été beaucoup plus compliqué par la suite et le DFCO, s'est retrouvé en bas de classement. Mais si Runarsson n'était pas sur la feuille de match lors de la 16e journée de Ligue 1 Conforama pour la réception de l'EA Guingamp, c'est parce qu'il était affaibli par un état grippal. Bobby Allain était donc le dernier rempart dijonnais et a remporté son premier match dans l'élite en captant pas moins de 16 ballons. De quoi convaincre Olivier Dall'Oglio ? Peut-être, car le gardien de 27 ans a enchaîné au Roazhon Park face au Stade Rennais, alors que Runarsson était de retour dans le groupe bourguignon. Et malgré la défaite du DFCO, Allain a fait son match, avec 9 interventions, notamment deux en quelques secondes face à Sarr et Bourigeaud (voir le Top arrêts ci-dessous). Alors, jamais deux sans trois Bobby Allain ? Samedi, c'est le Paris Saint-Germain qui vient jouer au Stade Gaston-Gérard. L'histoire serait belle pour le natif de Clamart, passé par Ivry et le Red Star...








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste