Bilan : Qui sont les «supersubs» ?

Ligue 1 Conforama
07/11/2018

Après 12 journées, retrouvez l’impact des remplacements sur les résultats en Ligue 1 Conforama.

A l’image du week-end dernier, qui a vu l’AS Saint-Etienne et Bordeaux arracher des points grâce à leurs « supersubs », les remplacements se révèlent parfois décisifs cette saison en Ligue 1 Conforama. Quels sont les clubs et les joueurs qui s’y montrent les plus performants ?

Kylian Mbappé (PSG) et Lebo Mothiba (RCSA) sont les meilleurs buteurs de Ligue 1 Conforama après une entrée en cours de jeu (3 buts). Cinq joueurs ont marqué à deux reprises comme remplaçants (Sala, Da Costa, Thauvin, Diaby et Keita).

Le leader du classement des buteurs (11 buts) a été décisif lors de ses deux entrées en jeu : d’abord à Guingamp (1-3) en signant un doublé à 1-1, puis à l’Orange Vélodrome face à l’OM en ouvrant la marque (0-2). De son côté, le Sud-Africain du Racing a marqué lors de trois de ses quatre entrées en cours de jeu.

Sept des 20 clubs de Ligue 1 Conforama ont utilisé l’ensemble des remplacements possibles depuis le début de la saison (Amiens SC, Dijon FCO, FC Nantes, LOSC, Nîmes Olympique, OM, Stade de Reims).

A Strasbourg, les remplaçants rapportent gros


Si seul le Paris SG compte des remplaçants plus performants (8 buts pour 4 points rapportés), le RC Strasbourg Alsace est le club dont les réalisations de ses entrants en jeu a permis de marquer le plus de points (6) depuis la 1ère journée.

L’efficacité stéphanoise !


Les 3 buts de l'AS Saint-Etienne marqués par des remplaçants ont tous rapportés des points (Makhtar Gueye en J2, Yannis Salibur en J7, Romain Hamouma en J12). Du coup, les Verts sont ceux dont les buts inscrits par ses « Supersubs » ont le plus rapporté : avec 5 points en 3 buts.

Grâce au premier but en Ligue 1 Conforama d’Andreas Cornelius face à l’OL (1-1), Bordeaux figure à la 4e place des clubs qui disposent des remplaçants les plus décisifs, avec 4 points décrochés en autant de réalisations.

Jules Keita (DFCO) a été impliqué sur 3 buts en entrant en cours de jeu contre l'OGC Nice lors de la 3e journée (2 buts, 1 passe décisive). Il est le seul remplaçant à avoir été impliqué sur 3 buts lors d’un même match cette saison.

Les trois joueurs le plus souvent entrés en cours de jeu sont Jules Keita (DFCO), Clément Depres (NO) et Kalifa Coulibaly (FC Nantes).

Du côté des passeurs décisifs, Ole Selnaes (ASSE) est le seul à avoir délivré deux offrandes après une entrée en jeu.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste