Beye : «Pauleta, quel fair-play !»

Ligue 1 Conforama
23/02/2018

Ancien défenseur de l’OM, Habib Beye évoque son rapport au Paris SG, un club qui ne laisse pas insensible, même si dimanche, il penchera du côté Olympien.

A 40 ans, Habib Beye est devenu un consultant éclairé de la Ligue 1 Conforama sur Canal+. Passé quatre saisons sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, dont il y reste supporteur, l’ancien défenseur nous livre en exclusivité son expérience des Classicos. Avec l’OM, Habib Beye a joué six Classicos en championnat et a connu deux fois la victoire. Mais l’ancien latéral n’oublie pas une certaine finale 2006…

Habib, que représente pour vous le Classicos entre le PSG et l’OM ?
« Lorsque vous arrivez dans un des deux clubs, on vous parle de ce match. Cela a été mon cas lorsque j’ai signé à l’OM, car c’est un match spécial. Les supporters te mettent la pression ; ils sont présents, ils te parlent du Classico…En arrivant à Marseille, je savais que ce match était important, mais pas aussi important dans le cœur des supporters. Ce match, tu le prépares différemment des autres matchs. »

Y a-t-il eu un joueur parisien qui vous a particulièrement impressionné à ces occasions ?
« Oui, Pauleta que j’ai arrosé de coups pendant 90 minutes et qui a été incroyable de fair-play. Ce duel est un souvenir marquant de ma carrière, aussi parce que c’était un joueur exceptionnel. Et il y a aussi George Weah. Je me souviens des commentaires de Thierry Roland et Jean-Michel Larqué sur son but contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. »

Enfin, voici l’occasion de rappeler que vous avez évolué au sein des deux clubs dans ta carrière. Car vous avez aussi été dans le camp du Paris SG.
« J’ai été formé au PSG pendant deux ans. Et contrairement à ce que croient les Parisiens, je ne déteste pas ce club. Mon club de cœur c’est l’OM, tout le monde le sait, mais je n’ai pas d’animosité envers le PSG. Après, c’est certain que je suis pour l’OM lors d’un Classico. Enfin, le seul moment où j’ai envié le PSG, c’est quand ils m’ont pris la Coupe de France lors de la finale de 2006. »








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste