Ligue 1 Conforama

Beric, retour gagnant !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
05/03/2018

De retour d’un prêt, Robert Beric (ASSE) a déjà inscrit 5 buts sur la phase retour. Son doublé face au DFCO lui permet de poursuivre sa remontée au classement des buteurs de Ligue 1 Conforama.

Robert Beric revit ! Depuis son retour dans le Forez, l’attaquant slovène de l’AS Saint-Etienne n’a cessé de valider le choix des dirigeants stéphanois de le rappeler de son prêt cet hiver. Avec 5 buts inscrits en neuf rencontres, l'attaquant est déjà le deuxième meilleur réalisateur des Verts cette saison derrière Jonathan Bamba et ses 6 réalisations. Double buteur face au Dijon FCO, Beric est le deuxième joueur de l’ASSE à inscrire un doublé cette saison après Bryan Dabo, lors de la 3e journée. Son club ne s’est jamais incliné lorsqu’il a trouvé le chemin des filets depuis début janvier (2 victoires et 2 nuls). Après moins de dix matchs, le Vert n’est déjà plus qu’à une unité de son record de buts sur une saison de Ligue 1 Conforama (6 réalisations en 22 matchs l’an dernier).

> Le classement des buteurs de Ligue 1 Conforama


Thauvin et Mariano en embuscade

Au pied du podium, on retrouve désormais Florian Thauvin (Olympique de Marseille) et Mariano Diaz (Olympique Lyonnais), tous deux auteurs de leur 16e réalisation lors de la 28e journée. Thauvin continue de soigner ses statistiques (16 buts et 10 passes décisives) en offrant un point aux Phocéens au bout du temps additionnel face au FC Nantes. Le Marseillais est le meilleur buteur de Ligue 1 Conforama en 2018 avec 8 réalisations, devant le Parisien Neymar (8) et le Dijonnais Tavares (7). Quant à Mariano, il a également permis à sa formation de sauver le point du match nul face au MHSC en inscrivant son 2e but en autant de journées, une semaine après avoir été buteur dans le derby face aux Verts.

Toujours dans le Top 10, Mario Balotelli (OGC Nice) a signé sa 14e réalisation de la saison en reprenant de la tête un corner de Wylan Cyprien. Efficace, l’international italien a marqué 29 buts en 43 rencontres depuis son arrivée en Ligue 1 Conforama, soit une moyenne de 0,67 buts par match.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste