Benzema : « C'est une fierté »

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
19/05/2008

Par

En inscrivant 20 buts, Karim Benzema remporte le trophée du meilleur buteur décerné par la LFP, en partenariat avec Le Parisien-Aujourd'hui en France et France 2 Foot.



Les récompenses individuelles s'enchaînent pour vous. Après le titre de meilleur joueur obtenu le week-end précédent, vous voilà meilleur buteur du championnat...
Au début, ce n'était pas vraiment l'un de mes objectifs de terminer meilleur buteur même si un attaquant se doit de marquer des buts. Pour moi, l'essentiel est d'avoir gagné le championnat. Je reste avant tout focalisé sur le collectif et les bonnes performances de l'équipe. Néanmoins, je suis heureux de finir en tête des buteurs, et ce pour ma première saison en tant que titulaire véritable à l'OL. Cela reste une fierté. Mon objectif dans un premier temps était d'atteindre la barre des 15 buts.


Vincent Régnier, Directeur des rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France, remet à Karim Benzema le trophée du meilleur buteur de la saison.

Vous nous disiez récemment que vous visiez plutôt la barre des 20...
Ça, c'était mon second objectif. Une fois arrivé à 15, je me suis fixé la barre des 20. J'aime les comptes ronds. J'essaierai de faire aussi bien la saison prochaine.

En août dernier, vous attendiez-vous à vivre une telle saison ?
Disons que je sentais que j'allais faire une bonne saison. La saison dernière, j'avais été freiné en raison de plusieurs blessures. Là, je n'ai pas été gêné. J'ai pu continuer ma progression. Je suis heureux que tout se soit bien passé pour moi et pour l'équipe. Il nous reste désormais cette finale de Coupe de France face au PSG à remporter pour réussir ce doublé qui n'a jamais été réalisé à Lyon.

Quels sont vos buts les plus importants cette saison ?
Celui de Bordeaux au match aller (victoire de l'OL 3-1) est important. Les deux buts inscrits aussi contre Saint-Etienne, que ce soit à l'aller ou lors du match retour à Geoffroy Guichard lorsque j'égalise à la dernière seconde, ont également beaucoup compté.

La régularité dans vos performances a également impressionné...
C'est ce que je voulais réaliser lorsque nous avons commencé la saison en août. Mais, pour le moment, il n'y a que le championnat qui soit terminé. Il reste cette finale de Coupe de France à gagner et l'Euro qui arrive ensuite. Il faut désormais se concentrer sur ces objectifs.

Dans votre saison personnelle, y a-t-il un moment que vous retenez plus qu'un autre ?
Le déclic, c'est le match sur le terrain des Glasgow Rangers (NDLR : Benzema avait inscrit un doublé le 12 décembre en Ligue des champions). J'ai vraiment pris confiance en moi à l'issue de cette rencontre. Je dirai que ce match m'a fait changer de dimension. C'était une grosse rencontre avec une intensité vraiment forte. Le fait d'avoir répondu présent en Ecosse a sans doute contribué à ce que les choses s'accélèrent pour moi.

© Le Parisien - Aujourd'hui en France








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste