Ben Arfa offre la victoire à Rennes !

Ben Arfa a marqué pour Rennes face à Monaco.
Ligue 1 Conforama
07/10/2018

Grâce au premier but de Hatem Ben Arfa en Ligue 1 Conforama depuis deux ans et demi, le Stade Rennais s’est imposé sur la pelouse de l’AS Monaco (1-2), lors de la 9e journée.

AS Monaco
-
Stade Rennais FC
: 1 - 2

A la recherche d’une victoire depuis début septembre, le Stade Rennais a retrouvé le chemin des trois points en prenant le meilleur sur l’AS Monaco, au stade Louis-II. Auteur de quelques actions de classe, Hatem Ben Arfa a marqué le but décisif pour les Rouge et Noir, d’une frappe magnifique, alors qu’il avait déjà trouvé Damien Da Silva sur l’ouverture du score.


Les Bretons prennent le meilleur départ en trouvant la faille à la fin du premier quart d’heure. Sur un corner botté par Hatem Ben Arfa, Damien Da Silva se montre plus agressif que Raggi et devance le défenseur italien pour pousser le ballon au fond des filets, du pied droit (0-1, 14e). Les Rennais posent des problèmes à des Monégasques sans réaction. Et les affaires des joueurs de la Principauté se compliquent avant la mi-temps puisqu’ils se retrouvent à dix contre onze avec l’expulsion d’Andrea Raggi, pour un mauvais geste sur Clément Grenier (45e+1).

Le missile de Ben Arfa

Etonnamment, les Asémistes se montrent plus à leur avantage en infériorité numérique. Plus agressifs, ils égalisent en début de seconde période, sur leur premier tir cadré. Golovin glisse le ballon à Falcao, légèrement sur la droite dans la surface. « El Tigre » ne se pose pas de question et trouve l’ouverture d’une frappe à ras de terre (1-1, 49e). Mais les Rennais dominent logiquement et se montrent de plus en plus dangereux. Parti en raid solitaire, Ben Arfa passe en revue la défense monégasque avant de lâcher un tir placé du pied gauche. Subasic stoppe le ballon du bout des doigts (69e). La seconde occasion est la bonne pour l’ancien Parisien. Trouvé sur la droite par Niang, l’attaquant redonne l’avantage aux Rouge et Noir d’un véritable coup de canon (1-2, 77e), pour son premier but en Ligue 1 Conforama depuis le 22 avril 2016. Les Rennais ne flanchent pas et enregistrent bien leur première victoire à l’extérieur de la saison.

Avec 11 unités, les joueurs de Sabri Lamouchi remontent à la 11e place. Alors qu’il n’a plus pris de point depuis le 21 septembre, l’AS Monaco reste à la 18e position.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste