Avec Jallet, Nice retrouve un compétiteur

Christophe Jallet de retour à Nice.
Ligue 1 Conforama
12/09/2018

Le retour du latéral international de l’OGC Nice face à Lyon avait coïncidé avec la première victoire des hommes de Patrick Vieira en Ligue 1 Conforama cette saison. A vite confirmer à Rennes vendredi.

A 34 ans et 324 rencontres de Ligue 1 Conforama au compteur en douze ans, Christophe Jallet joue plus que jamais le rôle de guide au sein du jeune effectif niçois du néophyte Patrick Vieira ; même s’il laisse pour une douzaine de jours le statut de plus ancien au Brésilien Dante, seul autre trentenaire de l’équipe. Et également d’exemple. Car à l’OL lors de la 4e journée, le latéral niçois a effectué un retour « exceptionnel » selon son nouveau coach, lui qui n’avait jusqu’ici disputé qu’une seule minute de jeu en 2018.

Huit mois après sa dernière apparition, en raison de blessures au mollet et au genou, Christophe Jallet retrouve à la fois la compétition et le sourire. « Le physique répond présent, c’est déjà une bonne chose. Je suis très content de ne plus ressentir de douleur et de pouvoir m’entraîner normalement. C’était un bonheur pour moi de retrouver la compétition à Lyon », a-t-il indiqué sur le site du club azuréen.

Une rentrée victorieuse contre l’OL


Unique joueur actuellement en Ligue 1 Conforama à compter à son palmarès des titres en Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions, Coupe de France et National 1, Christophe Jallet a parfaitement tenu le rythme face à son ancien club au Groupama Stadium en disputant l’intégralité de la rencontre, pour 40 ballons touchés, 86% de passes réussies et 14 ballons gagnés. Du solide.

Jallet : « garder une dynamique positive »


Mais lui préfère se concentrer sur le club plus que sur son cas personnel. « Il faut penser à l’équipe, au club, et tout faire pour remonter le plus haut possible, le plus vite possible. » Pour cela, les Aiglons pourront compter en terre rennaise sur leur n°24 qui résume parfaitement l’enjeu de ce match d’ouverture de la 5e journée : « On n’a pas encore gagné chez nous cette saison et il faut garder la dynamique positive après la victoire à Lyon. Nous avons fait une mauvaise série au début du championnat, ce serait bien d’enchaîner avec une qui est positive. » Bonne nouvelle pour le Gym, Christophe Jallet était du dernier succès contre le Stade Rennais en septembre 2017 sur un but de Balotelli, autre élément clé qui a également lancé sa saison face à l’OL. Autant d’indicateurs qui pourraient permettre à l’OGC Nice de quitter son actuelle 17e place au classement de Ligue 1 Conforama.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste