Ligue 1 Conforama

Avec Areola, le PSG sait aussi défendre

Ligue 1 Conforama
06/03/2018

Déjà meilleure attaque de Ligue 1 Conforama, le Paris Saint-Germain d’Alphonse Areola a décroché son 15e clean sheet lors de la 28e journée, un record cette saison.

Impressionnant en attaque cette saison (86 buts marqués), le Paris Saint-Germain d’Areola n’en oublie pas pour autant de défendre. Meilleure arrière-garde de Ligue 1 Conforama avec 19 buts encaissés, le club de la capitale a récolté son 15e clean sheet lors de la 28e journée, meilleur total cette saison devant l’Olympique de Marseille (13) et le Montpellier Hérault SC (12).

Areola invaincu depuis 3 matchs à l'extérieur

Gardien numéro un du club parisien, Alphonse Areola a enregistré 14 de ces 15 clean sheets. Souvent peu sollicité durant les matchs, du fait de l’habituelle large possession de balle du PSG (64% en moyenne), Areola doit toujours maintenir sa concentration pour réaliser au bon moment la parade nécessaire. Aussi à l’aise à domicile qu’à l’extérieur (7 clean sheet au Parc des Princes, 7 loin de la capitale), le Parisien de naissance a gardé sa cage inviolée lors des trois derniers déplacements du PSG en championnat. Memphis Depay est le dernier joueur à l’avoir battu loin du Parc, lors de la 22e journée.


En 78 rencontres de Ligue 1 Conforama, Areola a concédé 75 buts (42 avec le SC Bastia, 33 avec le Paris SG) et enregistré 32 clean sheets (11 avec le SC Bastia, 21 avec le PSG). Retenu dans le groupe France par Didier Deschamps, le gardien de 25 ans ambitionne de disputer sa première Coupe du Monde FIFA cet été avec les A, lui qui a été sacré champion du monde U20 en 2013 avec la génération Pogba. Grand bonhomme de la finale face à l’Uruguay, le portier avait réalisé plusieurs parades décisives avant de stopper deux pénaltys dans la séance de tirs au but (0-0, 4-1 t.a.b.). Mais pour être du voyage en Russie, il devra avant cela briller avec le Paris Saint-Germain dans une fin de saison riche en évènements.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste