Aulas : Anthony Lopes «a perdu connaissance»

Anthony Lopes (OL)
Ligue 1 Conforama
13/03/2019

Touché après un choc, le gardien de l'OL Anthony Lopes a été contraint de céder sa place lors de la première période du 8e retour d'UEFA Champions League à Barcelone mercredi.

C'est un des tournants du 8e de finale retour d'UEFA Champions League qui a vu le FC Barcelone éliminer l'Olympique Lyonnais au Camp Nou ce mercredi soir (5-1 après le 0-0 de l'aller). A la suite d'un choc avec Philippe Coutinho en première période, le gardien rhodanien Anthony Lopes a été contraint de céder sa place, sonné. Un épisode sur lequel le président de l'OL Jean-Michel Aulas est revenu après la rencontre. « Il a visiblement perdu connaissance. [...] Il est toujours choqué, il va falloir faire des examens mais il n'avait pas la capacité de poursuivre », a expliqué le dirigeant.

Genesio : « Il est un peu K.-O. »

L'entraîneur de l'OL Bruno Genesio a, lui, évoqué le cas Lopes lors de la conférence de presse d'après-match : « Il avait perdu connaissance sur le moment. Il ne voulait pas sortir mais les médecins m'ont demandé de le remplacer pour ne prendre aucun risque. Il est un peu K.-O., on va voir comment ça évolue. »

Déterminant plusieurs fois depuis le coup d'envoi, le portier de l'OL est resté au sol à la 22e minute. Il venait de jaillir dans les pieds de Philippe Coutinho, lancé en profondeur. Debout mais le regard dans le vide, Anthony Lopes a alors vu le staff médical lyonnais demander le changement. Mathieu Gorgelin s'est alors préparé sur la touche mais Lopes a indiqué vouloir continuer. Après une belle intervention, le gardien lyonnais a encaissé le 2e but barcelonais, oeuvre de Coutinho à la 31e minute. Trois minutes plus tard, Anthony Lopes était finalement remplacé par Mathieu Gorgelin, quittant le terrain en larmes.

> L'Olympique Lyonnais éliminé








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste