Matchs en direct

20:45

ASSE : Printant succède à Gasset

Ghislain Printant donne ses consignes.
Ligue 1 Conforama
06/06/2019

Adjoint de Jean-Louis Gasset depuis un an et demi, Ghislain Printant est nommé sur le banc de l'AS Saint-Etienne jusqu’en 2021.

Ghislain Printant prend la suite de Jean-Louis Gasset. L'ancien adjoint a été nommé à la tête des Verts ce jeudi pour les deux prochaines saisons. « Une évidence » pour Roland Romeyer, le président de l'ASSE, qui a développé sa pensée : « Nous souhaitions nous inscrire dans la continuité du travail réalisé par Jean-Louis Gasset et son staff. Ghislain connaît parfaitement le groupe et le championnat. C’est un choix cohérent vu nos acquis et la place des jeunes dans notre projet sportif. Ghislain Printant est à la fois un meneur d’hommes et un formateur dans l’âme. Il fait preuve d’un grand enthousiasme car il aime profondément l’AS Saint-Etienne. »

Printant n'avait plus dirigé une équipe première depuis son expérience au SC Bastia, en Ligue 1 Conforama, entre novembre 2014 et janvier 2016. Un passage durant lequel il avait emmené les Corses en Finale de Coupe de la Ligue BKT (2015, face au PSG). « J’ai l’ambition et l’énergie nécessaires pour poursuivre tout le travail mis en place depuis dix-huit mois avec Jean-Louis Gasset », a annoncé d'entrée le coach de 58 ans. « Saint-Étienne fait partie des plus grands clubs français. Nous avons réussi à replacer l’ASSE à son niveau à partir d’un gros travail sur et en dehors du terrain. Je prends la mesure de la tâche qui m’incombe. J’espère répondre aux attentes des dirigeants et des supporters. »

Le choix de la continuité

Bras droit de Gasset depuis leur arrivée dans le Forez, très apprécié du vestiaire, Printant avait reçu publiquement le soutien de plusieurs joueurs, dont Yann M’Vila, pour poursuivre l’aventure à l’AS Saint-Etienne. Avec le tandem Printant-Gasset à leur tête, les Verts ont réalisé un incroyable sursaut en 18 mois, passant du bas du classement à la 7e position l’an passé, avant de décrocher une superbe 4e place cette saison. En optant pour le projet présenté par Printant, les dirigeants stéphanois ont fait le choix de la continuité pour l’excitante saison qui se profile, où le championnat se mêlera aux parfums européens avec la participation à la phase de groupes de la prochaine Ligue Europa.

> PSG : Neymar forfait pour la Copa America

> Ligue 1 Conforama : Les maillots de la saison 2019/2020








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste