AS Saint-Etienne, pour retrouver de l’allant !

Les défenseurs stéphanois contre Rennes
Ligue 1 Conforama
13/02/2019

Sans victoire depuis trois matchs, l’ASSE a toutefois l’occasion de faire un coup face à Strasbourg, mercredi en match en retard de la 23e journée de Ligue 1 Conforama.

Dans le dur depuis trois semaines, après avoir pourtant idéalement entamé 2019 (3 victoires), l’AS Saint-Etienne compte sur la réception de Strasbourg, mercredi (19h00) en match en retard de la 23e journée de Ligue 1 Conforama, pour reprendre sa marche vers le podium.

Les Verts font grise mine depuis le derby perdu à Geoffroy-Guichard le 20 janvier contre le rival lyonnais (2-1). Une défaite intervenue alors que l’ASSE était invaincu lors de 18 de ses 19 derniers matchs dans son Chaudron en championnat. Après ce revers concédé dans le temps additionnel, ils n'ont gagné qu'un seul point à Nantes, s'inclinant à Rennes en championnat et contre Dijon en Coupe de France.

Avoir « 40 points serait très satisfaisant »


« Je compte sur Geoffroy-Guichard pour retrouver vite le goût de la victoire », a lancé l'entraîneur stéphanois Jean-Louis Gasset, après la lourde défaite encaissée sur la pelouse du Stade rennais (0-3). Mercredi, il ne faudra pas gâcher face à Strasbourg, un concurrent pour les places européennes. Avant la rencontre, Saint-Etienne (5e) compte le même nombre de points que Montpellier (4e), Marseille (6e) et Nice (7e), ainsi que deux longueurs d'avance sur son adversaire alsacien (9e).

Un bilan comptable qui n’a pas échappé au coach de l'ASSE. « C’est le match le plus important de la semaine, bien sûr. Si demain soir, à 21h, on a 40 points, je serais très satisfait. Malgré tous les vents contraires du moment, après 24 journées, ce serait pas mal. Il nous faut retrouver de l'allant, une victoire. »

Face à un Racing où ils étaient repartis avec le partage des points après une égalisation tardive de Makhtar Gueye en août lors de la 2e journée de Ligue 1 Conforama, les Verts seraient bien inspirés de l'emporter, d'autant qu'ils font ensuite face à un calendrier infernal : en un mois, ils vont affronter le Paris SG, l’OM et le LOSC !

> Strasbourg un client en déplacement

> Retour de Khazri

AS Saint-Etienne
-
RC Strasbourg Alsace







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste