Après 18 ans au Stade Rennais, Danzé raccroche

Romain Danzé (SRFC)
Ligue 1 Conforama
24/05/2019

Le Stade Rennais a annoncé vendredi la retraite de Romain Danzé, longtemps capitaine du club breton.

Le compteur affiche 323 matchs de Ligue 1 Conforama. Tous disputés sous le maillot du Stade Rennais, un club dans lequel il a pris sa première licence en 2001. Le club breton a annoncé ce vendredi que son défenseur Romain Danzé allait raccrocher les crampons. Les Rennais reçoivent le LOSC vendredi soir pour le compte de la 38e journée de championnat. Le jeune retraité de 32 ans donnera

Un avenir « toujours en rouge et noir »

« Fait rare de nos jours, Romain n’aura connu qu’un seul club ! C’est magnifique, extraordinaire ! [...] Nous tenons à féliciter Romain pour son engagement, sa passion et son amour pour son club. Il peut être fier de ces années passées au plus haut niveau du football français. Il a toujours porté fidèlement les couleurs de son club formateur et ses valeurs. Il est difficile d’évoquer ce parcours, 18 saisons, 376 matches...», a expliqué le président rennais Olivier Létang.

Le jeune retraité de 32 ans a donné rendez-vous à la presse lundi en fin de matinée. L'occasion pour lui de peut-être évoquer la suite. « Une nouvelle page va s’écrire. C’est le moment pour basculer vers d’autres aventures, d’autres projets mais toujours en rouge et noir. Je suis convaincu qu’il saura mener à bien cette nouvelle aventure qui s’ouvre à lui. Nous allons l’accompagner et son chemin avec le Stade Rennais va se poursuivre avec d’autres missions et d’autres projets », a précisé Olivier Létang.

Plusieurs finales à son actif



Longtemps capitaine du Stade Rennais, le joueur de 32 ans a été embêté par les blessures ces dernières saisons. Il n'a pas pris part à la moindre rencontre en 2018/2019, lui qui avait joué 12 rencontres de championnat la saison dernière. Celui qui a débuté sa carrière professionnelle à l'automne 2006 a notamment disputé la finale de la Coupe de France en 2009 et en 2014 ainsi que la finale de la Coupe de la Ligue BKT 2013. L'ancien latéral droit compte également plusieurs sélections en équipe de France Espoirs.

> AJ Auxerre : Retraite pour Julien Féret








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste