Angers reprend Strasbourg sur le fil

Le milieu angevin Flavien Tait
Ligue 1 Conforama
06/10/2018

Par AFP

Mené 2 à 0 par le RC Strasbourg Alsace, l'Angers SCO a réussi à finalement décrocher le match nul (2-2), samedi soir lors de la 9e journée de Ligue 1 Conforama.

Mené à la pause après un doublé de la recrue sud-africaine Lebo Mothiba et après avoir longtemps buté sur un Matz Sels de gala, l'Angers SCO a réussi à arracher le point du nul dans les derniers instants de son match contre le RC Strasbourg Alsace samedi à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1 Conforama (2-2). Ce 12e point de la saison pour les Alsaciens ne leur offre que la 8e place du classement alors qu'ils n'auraient été qu'à deux points du Montpellier Hérault SC, 3e, en cas de succès. De leur côté, les joueurs de Stéphane Moulin collent aux basques des Strasbourgeois, eux qui sont 9es avec 11 points.

Mothiba et Sels en feu

Le Racing a donc manqué de peu une jolie opération, en se faisant reprendre sur le fil malgré une énorme prestation de son gardien Matz Sels. L'international belge a notamment stoppé un pénalty de Mangani (10e) peu après l'ouverture du score de Lebo Mothiba, qui avait réussi à piquer son ballon devant Ludovic Butelle sur un service de Nuno Da Costa (0-1, 3e).


Le festival Sels a duré une bonne partie de la rencontre. Tour à tour, il a mis superbement en échec Capelle (18e), Reine-Adélaïde (21e) et Tait, par deux fois, juste après la mi-temps (46e, 50e). Entre-temps, Lebo Mothiba avait trouvé à nouveau la faille juste avant la pause. Bien placé entre Traoré et Santamaria, il s'était montré le plus prompt pour reprendre un centre millimétré de Lionel Carole et tromper une deuxième fois Butelle (0-2, 40e).

Capelle et Thomas ramènent le SCO

La deuxième période a permis aux locaux de se montrer bien plus incisifs contre des Strasbourgeois qui ont baissé le pied et reculé de plus en plus. Matz Sels n'a rien pu faire sur la frappe au sol de Pierrick Capelle qui réduisait l'écart (1-2, 57e). Alors que la victoire se profilait pour les Alsaciens, l'Angers SCO a fini par égaliser, Romain Thomas reprenant de la tête un centre de Flavien Tait dans le temps additionnel (2-2, 93e).

> Les résultats de la 9e journée

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste