Amiens, le coup parfait !

Eddy Gnahoré, le milieu de l'Amiens SC.
Ligue 1 Conforama
08/12/2018

Malgré une nette domination de l’EA Guingamp, l’Amiens SC a réalisé une superbe opération en venant l’emporter sur la pelouse d’un concurrent direct pour le maintien (1-2), lors de la 17e journée.

EA Guingamp
-
Amiens SC
: 1 - 2

Le hold-up parfait ! Longtemps en difficulté face à un EA Guingamp dominateur mais beaucoup trop brouillon dans le dernier geste, l’Amiens SC a renoué avec la victoire en donnant une leçon d'efficacité aux Bretons. Les Picards sortent de la zone rouge.

Les Guingampais contrôlent totalement la partie mais paient leur inefficacité à l’heure de jeu. Sur une action qu’il a lui-même initiée, Eddy Gnahoré glace le stade du Roudourou en ouvrant le score. Après avoir décalé Otero sur la droite de la surface, le milieu de terrain de 25 ans poursuit son effort. Il reprend le centre de son coéquipier et bat Johnsson (0-1, 63e).

La série continue pour Amiens face à Guingamp

Vexés, les Bretons réagissent. Etienne Didot prend les choses en main et égalise, d’un tir des 20 mètres dévié par Gouano (1-1, 70e). Les joueurs de Jocelyn Gourvennec poussent pour offrir les trois points à leur public. Ils encaissent finalement un second but, dans les dix dernières minutes. Une frappe de Bodmer est claquée sur la transversale par Johnsson. Stiven Mendoza suit bien et marque de la tête (1-2, 81e). Les Bretons ne se relèvent pas et finissent même la rencontre à dix, après l’exclusion de Marcus Thuram (90e+5).

Invaincu face à l’EA Guingamp, toutes compétitions confondues, depuis le 24 août 2007, soit 12 matchs (6 victoires, 1 victoire aux tirs au but et 5 nuls), l’Amiens SC a marqué au moins 2 buts pour la première fois depuis la 7ème journée. Le club picard sort de la zone rouge et s’empare de la 17e place avec 16 unités. Quant à l’EA Guingamp, il reste lanterne rouge avec 8 points.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste