Amiens : La saison de la confirmation

Les joueurs amiénois
Ligue 1 Conforama
03/07/2018

Par AFP

Après avoir acquis son maintien en terminant 13e de Ligue 1 Conforama la saison dernière, l'Amiens SC de Christophe Pélissier veut confirmer.

L’Amiens SC a repris l’entraînement lundi au stade de la Licorne, un mois et demi après avoir achevé sa première saison en Ligue 1 Conforama à une belle 13e place. L’objectif pour l'entraîneur Christophe Pélissier sera de « confirmer » cette performance. « Je veux tordre le cou à cet adage qui dit que la deuxième année en Ligue 1 est toujours la plus difficile », a déclaré le technicien de 52 ans à l'AFP. Le milieu Thomas Monconduit a récemment prolongé son contrat de deux saisons (jusqu’en 2021). Et le vice-capitaine du club picard assenait le même message: « L’objectif sera le même que la saison dernière à savoir se maintenir d'autant que nous avons encore le plus petit budget de Ligue 1 Conforama. »

Un groupe pas encore au complet

La journée de lundi a été consacrée à des tests médicaux et à la traditionnelle remise des paquetages (maillots, chaussures, etc.) aux joueurs. Le latéral droit marocain Oualid El Hajjam et l’attaquant sénégalais Moussa Konaté étaient dispensés car ils ont passé les dernières semaines à la Coupe du monde de la FIFA 2018 en Russie avec leur équipe nationale (le premier en tant que réserviste). Les deux joueurs reprendront respectivement l’entraînement le 16 et le 23 juillet.

Pélissier évoque le mercato

Manquaient également à l’appel le défenseur central Khaled Adenon et le milieu offensif Gaël Kakuta, prêté par le Hebei China Fortune. L'occasion pour Christophe Pélissier de faire le point. « Ils sont discussions avec le club, j’ai très bon espoir qu'ils soient là cette saison. IIs font partie de ces joueurs indispensables qui faisaient partie de la colonne vertébrale de l’équipe. Si on veut progresser, il faut être capable de les garder, j'espère que ce sera le cas », a confié le coach amiénois, qui cible plusieurs postes durant ce mercato (un latéral droit, un milieu récupérateur, un attaquant et un milieu droit). Après une première semaine plutôt tranquille, l'Amiens SC partira en stage au Touquet (Pas-de-Calais) pour monter en puissance dans sa préparation.

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste