Alioui, le canonnier d’Angers

L'Angevin Rachid Alioui.
Ligue 1 Conforama
27/09/2019

Entré en cours de jeu sur la pelouse du Toulouse FC, Rachid Alioui a offert la victoire à Angers SCO (0-2) en signant un doublé, dont un superbe coup franc lointain.

On joue la 88e minute à Toulouse. Entré en jeu 26 minutes plus tôt, Rachid Alioui prend ses responsabilités sur un coup franc axial aux 25 mètres. Après quelques petits pas puis une foulée plus allongée, l’international marocain déclenche une frappe puissante et enroulée qui ne laisse aucune chance à Baptiste Reynet. Le SCO est enfin lancé dans ce match de la 8e journée de Ligue 1 Conforama et va un peu plus s’envoler vers la deuxième place du classement dans le temps additionnel grâce à un nouveau but d’Alioui.

Plus performant de loin

Si une personne n’a pas été surprise par le premier coup de canon du numéro 7 angevin, c’est bien son entraîneur, Stéphane Moulin. « On savait qu’il y avait danger, surtout à cette distance, a reconnu le technicien ce vendredi. Il a une frappe au-dessus de la moyenne. Il frappe tellement fort. Plus le coup franc est loin, plus il y a danger. » Les observateurs de Domino’s Ligue 2 n’ont pas été étonnés non plus car Rachid Alioui s’est forgé une solide réputation de tireur longue distance lors de ses cinq saisons passées dans l’antichambre de l’élite avec l’EA Guingamp, le Stade Lavallois et le Nîmes Olympique.

Interrogé sur le sujet, le héros du dernier match du SCO a reconnu les faits avec le sourire : « C’est vrai que sur coup franc, de loin, je suis peut-être plus performant que de près. » Un talent inné mais qui ne serait rien sans entraînement. « C’est une de mes qualités les plus développées mais c’est quelque chose que j’ai beaucoup travaillé, a vite précisé l’attaquant. C’est quelque chose qui se travaille et il y a toujours besoin de le travailler selon moi afin d’être le plus régulier possible. Les coups de pied arrêtés sont toujours importants dans un match. »

Amiens lui va si bien

Auteur de son premier doublé depuis le 1er décembre 2018, Alioui symbolise bien l’attaque d’Angers SCO, en pleine confiance actuellement et la plus prolifique de Ligue 1 Conforama après sept journées avec 15 buts marqués. Pour sa prochaine rencontre, samedi, le Lion de l’Atlas reçoit d'ailleurs l’Amiens SC, sa victime favorite Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 confondues (6 buts marqués en 5 matchs, dont 3 titularisations). La Licorne picarde devra s'avancer avec méfiance au stade Raymond-Kopa. Le roi des carnassiers s’est ouvert l’appétit mercredi, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

> Nantes, la solidité récompensée

> Paulo Sousa : Les Parisiens « ne sont pas imbattables »








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste