A Troyes, l'OM souffre mais gagne

La joie de Thauvin après son but qui permet à l'OM de s'imposer à Troyes (2-3, 33e journée de Ligue 1 Conforama)
Ligue 1 Conforama
15/04/2018

Mené à deux reprises, l'Olympique de Marseille a réussi à s'imposer en fin de rencontre face à l'ESTAC (2-3) au Stade de l'Aube et reste à hauteur de l'OL au classement pour cette 33e journée de Ligue 1 Conforama.

ESTAC Troyes
-
Olympique de Marseille
: 2 - 3

A l'issue d'une rencontre animée, rythmée et riche en buts, l'OM s'impose difficilement face à une équipe troyenne qui avait commencé très fort les deux périodes.

L'ESTAC démarre cette rencontre en boulet de canon ! Sur un dégagement de Zelazny, Darbion dévie le ballon de la tête vers Nivet. Ce dernier relance immédiatement Darbion sur l'aile gauche, dont le centre parfait est conclu d'une superbe tête par Grandsir (1-0, 1e) ! 39 secondes de jeu et les Aubois prennent les devants. L'OM réagit rapidement. Un coup franc vite joué par Payet est repris instantanément sur la droite de la surface par Njie, qui égalise (1-1, 11e) ! La 10e passe décisive de Payet et le 7e but de Njie remettent immédiatement les Marseillais dans le droit chemin. Emmené par un capitaine en pleine forme, l'Olympique de Marseille fait souffrir la défense troyenne, même si celle-ci tient jusqu'à la pause. Zelazny avait dû être solide pour réaliser une belle parade sur une très grosse frappe d'Amavi à 30 mètres (45e).

Le trio Payet-Mitroglou-Thauvin retourne la situation

Les Aubois profitent de la mi-temps pour se "requinquer" et repartir très fort. Combatif pour gagner son duel face à Amavi, Grandsir entre sur la droite de la surface et frappe puissamment. Pelé repousse plein axe, Nivet arrive et marque d'une tir à mi-hauteur (2-1, 48e) ! L'éternel capitaine de l'ESTAC permet son équipe de reprendre l'avantage avec son 1er but de la saison. La partie s'emballe et Zelazny répond présent sur un tir de Payet (63e) et une tête de Germain (64e), mais le gardien troyen ne peut rien 10 minutes plus tard, quand Mitroglou, entré en jeu 5 minutes auparavant, réalise un bon enchaînement dans la surface pour faire trembler les filets d'une frappe sèche du gauche (2-2, 75e). Avant d'inscrire son 6e but en Ligue 1 Conforama, l'international grec avait bien sûr été décalé sur la droite de la surface par Payet, qui dépasse son coéquipier Thauvin avec sa 11e passe décisive. Ce dernier lui "répond" en marquant le but de la victoire marseillaise. Amavi déborde sur l'aile gauche et lâche un bon centre que Thauvin, au deuxième poteau, reprend d'une belle reprise de volée du gauche qui fait mouche (2-3, 86e) ! L'ESTAC veut arracher le nul et, sur l'ultime corner du match, Luiz Gustavo repousse sur sa ligne la tête de Niane et Darbion reprend le ballon au-dessus (90e+4). L'OM a eu chaud jusqu'au bout, mais s'impose au Stade de l'Aube.

Quelques jours après une qualification mémorable face au RB Leipzig en UEFA Europa League, c'est un succès difficile mais très important pour les Marseillais, face à une équipe troyenne qui a tout fait pour obtenir un résultat positif. Cette 3e victoire de suite à l'extérieur permet à l'OM d'avoir toujours le même nombre de points que l'OL, 3e, qui le devance à la différence de buts. Pas récompensé de son bon match, l'ESTAC reste 19e de Ligue 1 Conforama.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste