A 20 ans, Mbappé caresse le temps

Kylian Mbappé fête ses 20 ans ce jeudi.
Ligue 1 Conforama
23/04/2019

Phénomène de précocité, Kylian Mbappé est la vedette des Bleus et du PSG. A 20 ans, il a déjà fait tomber bien des records en trois ans et demi dans le monde professionnel.

Kylian Mbappé va vite, très vite. Et pas seulement sur le terrain comme par exemple sur le premier but de son triplé face à l'AS Monaco dimanche dernier... Arrivé en Ligue 1 Conforama un soir de décembre 2015, l'attaquant de 20 ans n'a eu de cesse depuis d'impressionner par sa précocité et son immense talent. Le phénomène Mbappé a très rapidement transformé les promesses en faits concrets, pulvérisant par la même occasion pléthore de records. Passé de l’AS Monaco au Paris Saint-Germain avec une facilité déconcertante, le natif de Bondy s’est rapidement fondu dans un vestiaire parisien pourtant riche en forts caractères. Désormais grand complice de Neymar, l’attaquant continue à affoler les compteurs sous le maillot du PSG, après avoir réalisé des débuts tonitruants sur le Rocher. Ainsi, il a atteint les 30 réalisations en 27 matchs disputés de Ligue 1 Conforama cette saison. Une performance jamais vue pour un Tricolore depuis 29 ans et JPP !

> Records : buteurs de légende

Il détrône Thierry Henry

Le 20 février 2016, deux mois et demi après ses débuts en professionnel, Mbappé fait déjà parler de lui en faisant tomber un record vieux de plus de 20 ans. En marquant son premier but en Ligue 1 Conforama à 17 ans et 2 mois, face à l’ESTAC Troyes (3-1), le néophyte détrône Thierry Henry et devient le plus jeune buteur de l’histoire de l'AS Monaco.


Un an plus tard, il s’offre un autre record en devenant le plus jeune joueur à atteindre les 10 buts en Ligue 1 Conforama, à 18 ans, 2 mois et 13 jours, contre le FC Nantes (4-0, le 5 mars 2017). Titré champion de France avec le club de la Principauté, il est logiquement élu meilleur espoir de Ligue 1 Conforama aux trophées UNFP. Quelques semaines plus tard, il anime le marché des transferts en rejoignant le Paris Saint-Germain en toute fin de mercato.

Plus jeune buteur dans un Classico

Sous la tunique parisienne, Mbappé ne ralentit pas la cadence. Vainqueur du Golden Boy 2017, prix récompensant le meilleur jeune joueur d’Europe, l’ancien Monégasque est bien décidé à marquer l’histoire de son nouveau club. C’est ce qu’il fait en inscrivant son nom dans les tablettes des confrontations PSG-OM. Le 25 février 2018, il devient le plus jeune buteur dans un Classico à 19 ans, 2 mois et 5 jours.

Auteur d’une belle première saison parisienne (13 réalisations et 7 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1 Conforama), Mbappé devient le seul joueur, avec Eden Hazard, à remporter deux fois le prix de meilleur espoir de Ligue 1 Conforama aux trophées UNFP. Vient alors le sacre lors de la Coupe du Monde FIFA 2018, durant laquelle l’attaquant se révèle aux yeux de la planète entière. Elu meilleur jeune de la compétition, le Bleu impressionne en étant le plus jeune joueur à inscrire un doublé dans un Mondial (contre l’Argentine) et à marquer en finale depuis le roi Pelé, en 1958.

Un quadruplé retentissant

De retour au PSG, Kylian Mbappé montre qu’il a bel et bien changé de statut. Toujours plus impressionnant, il inscrit 12 réalisations en 11 matchs sur les cinq premiers mois de compétition. Au passage, il en profite pour devenir le plus jeune joueur à inscrire un quadruplé en Ligue 1 Conforama, contre l’OL (5-0), à seulement 19 ans, 9 mois et 17 jours ; le quadruplé le plus rapide sur les 66 dernières années (13 minutes) à égalité avec Jean Topka (en 1959 avec le RC Paris). Moins d’un mois plus tard, Mbappé signe sa 40e réalisation dans l’élite, face au LOSC, et devient le plus jeune joueur à atteindre ce total en Ligue 1 Conforama à 19 ans, 10 mois et 13 jours. Fin février, c'est la barre des 50 unités qu'il dépasse lors d'un doublé face aux Crocos au Parc, dans la foulée d'un triplé face à Guingamp et avant donc le suivant face à son club formateur (33e journée).


Sa place de quatrième au Ballon d’Or 2018 et son Trophée Kopa était logiquement venue récompenser une année brillante durant laquelle il a, pour le moment, inscrit 31 buts toutes compétitions confondues avec le PSG et l’Equipe de France. Déjà champion du Monde à 20 ans, Mbappé garde intacte sa soif de trophées. Comme il l'explique souvent, le jeune phénomène est déjà tourné vers de nouveaux objectifs. Désormais triple champion de France de Ligue 1 Conforama, le n°7 parisien file vers un premier sacre de meilleur buteur dans le championnat.

> Une grande saison pour le PSG et Mbappé !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste