21e journée : Les échos pour samedi

Max-Alain Gradel de retour avec Toulouse.
Ligue 1 Conforama
18/01/2019

Retrouvez les dernières infos concernant les matchs de samedi en Ligue 1 Conforama.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
EA Guingamp
 (samedi 17h)


Paris SG : Kimpembe encore ménagé ?
A peine rentrés de leur tournée hivernale de promotion au Qatar, de dimanche à jeudi, les Parisiens accueilleront les Bretons presque au complet, même si Presnel Kimpembe, toujours en délicatesse avec un adducteur, "n'est pas disponible", a annoncé Thomas Tuchel, comme à Amiens samedi dernier. Le gardien Gianluigi Buffon, touché à un mollet la semaine dernière, a lui repris l'entraînement, tandis que Neymar, préservé en Picardie pour une douleur à un genou, pourrait également faire son retour.

EA Guingamp : un groupe au complet
Pour le déplacement au Parc des Princes, où il était reparti victorieux lors du dernier quart de Coupe de la Ligue BKT, Jocelyn Gourvennec pourra compter sur un groupe au complet. Non qualifiées pour la réception de Rennes, samedi, les cinq recrues hivernales (Larsson, Djilobdji, Ndong, Merghem et Mendy) devraient cette fois être à la disposition de l'entraîneur breton.

Nîmes Olympique
-
Toulouse FC
 (samedi 20h)


Nîmes Olympique : ni blessé, ni suspendu
Bernard Blacquart a l'embarras du choix pour constituer le groupe nîmois appelé à jouer son second match de rang aux Costières, face à Toulouse cette fois. Seul le défenseur Anthony Briançon est amoindri, victime d'une petite béquille. Au lendemain de leur match en retard face à Nantes, les Nîmois se sont retrouvés jeudi après-midi pour une séance de soins et de récupération. 

Toulouse FC : retours de Gradel et Sylla
Le TFC récupère son capitaine et meilleur buteur Max-Alain Gradel (8 buts), suspendu face à Lyon. C'est également le cas de son défenseur Issiaga Sylla. Le TFC pourrait lancer dans le grand bain sa recrue du mercato, le défenseur central japonais Gen Shoji. Mathieu Dossevi et Manu Garcia, remplaçants face à l'OL, devraient retrouver leurs habituelles places de titulaires.

Stade de Reims
-
OGC Nice
 (samedi 20h)


Stade de Reims : Martin de retour
Absent le week-end dernier, le capitaine rémois Marvin Martin est remis de sa blessure à une cuisse et a réalisé une semaine d’entraînement complète. Il fera partie du groupe. Le promu champenois sera, en revanche, toujours privé de Moussa Doumbia et de Suk Hyun-jun. L’international malien soigne une luxation de l’épaule droite tandis que l'attaquant sud-coréen est éloigné des terrains jusqu’à la fin du mois de janvier à cause d’une déchirure à l’ischio-jambier droit. David Guion sera, pour la première fois de sa carrière d’entraîneur, en tribunes pour suivre la rencontre. Exclu face à Lens, en 32es de finale de la Coupe de France, le technicien rémois a écopé de deux matchs de suspension. Il manquera donc également le déplacement à Toulouse, en 16es de finale, mardi.

OGC Nice : avec Hérelle, sans Sacko
Exclu mercredi à Monaco, l'attaquant Ishan Sacko est automatiquement suspendu pour le déplacement à Reims. En sens inverse, le défenseur axial Christophe Hérelle, qui a purgé son match de suspension lors de ce derby, est à disposition de Patrick Vieira.

AS Monaco
-
RC Strasbourg Alsace
 (samedi 20h)


AS Monaco : les recrues reviennent
Les défenseurs Naldo et Ballo-Touré, ainsi que la star du milieu Cesc Fabregas effectueront leur retour avec Monaco, alors qu'ils n'avaient pas pu disputer le match en retard contre Nice mercredi soir. Le gardien Danijel Subasic n'est plus blessé et s'entraîne normalement, et pourrait donc effectuer son retour. En revanche, Stevan Jovetic, qui souffre d'une entorse à un genou, est de nouveau arrêté. Il rejoint en soins les attaquants Pellegri et Mboula. Si le latéral droit Pierre-Gabriel, lui, est en entraînement adapté, ils sont sept autres joueurs à alterner encore soins et réathlétisation. Il s'agit des défenseurs Touré et Raggi, des milieux N'Doram, Traoré, Chadli et Aholou ainsi que de l'attaquant Geubbels.

RC Strasbourg : Corgnet et Mothiba incertains
Touché à la cheville, le milieu de terrain Corgnet est sorti à la mi-temps des 32es de finale de Coupe de France à Grenoble mercredi et ne devrait pas être du déplacement. Lebo Mothiba, meilleur buteur (7 buts), se remet bien d’une douleur au genou mais devrait aussi rater le rendez-vous sur le Rocher. Son retour est programmé pour la venue de Bordeaux dans une semaine. En défense, Thierry Laurey récupère Lionel Carole qui a disputé son premier match de l'année en Isère après être guéri de sa blessure aux ischio-jambiers. Abdallah Ndour, auteur d’une passe décisive à Grenoble, est aussi candidat pour une place dans le groupe.

> Les arbitres de la 21e journée

> Tout le mercato d'hiver








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste