20e journée : Les échos pour dimanche

Gabriel Boschilia, le milieu de terrain  du FC Nantes.
Ligue 1 Conforama
12/01/2019

Par AFP

Retrouvez les dernières infos concernant les rencontres de la 20e journée de Ligue 1 Conforama se jouant dimanche.

FC Nantes
 - Stade Rennais FC (dimanche à 15h)


FC Nantes : Boschilia et Krhin dans le groupe
Forfaits sur blessures contre le Montpellier Hérault SC en milieu de semaine, les milieux de terrain René Krhin et Gabriel Boschilia vont faire leur retour dans le groupe pour le derby, a annoncé Vahid Halilhodzic. En revanche, le retour du défenseur sénégalais Kara Mbodji à Anderlecht, qui l'avait prêté au FC Nantes en début de saison, a été confirmé par le club belge, et il ne fait donc plus partie de l'effectif des Canaris.

Stade Rennais : Un virus pour Ben Arfa
Eliminés en Coupe de la Ligue BKT à Monaco (1-1, 8-7 t.a.b.) mercredi, le Stade Rennais et son coach Julien Stephan ont un doute sur la participation au derby de Hatem Ben Arfa, malade depuis quelques jours. Le latéral gauche Ramy Bensebaïni se plaint d’un coup reçu mercredi, mais n'est pas forfait. Déjà absents à Monaco, l'attaquant Adrien Hunou (coup sur le genou) et le gardien Abdoulaye Diallo (phase de reprise) ne sont pas disponibles.

Dijon FCO - Montpellier Hérault SC (dimanche à 17h)

Dijon FCO : Kombouaré, première
Antoine Kombouaré, nommé entraîneur jeudi, a dirigé sa première séance vendredi matin. Le staff technique a subi quelques modifications, avec le départ de l'adjoint Yann Daniélou six mois avant la fin de son contrat. Le préparateur physique Benjamin Guy rejoint, lui, le centre de formation. Ils ont été remplacés respectivement par Yves Bertucci et Michel Dufour. Dimanche, le Dijon FCO sera privé de Valentin Rosier (pied) et de Benjamin Jeannot (mollet). Nayef Aguerd s'est entraîné normalement après sa blessure au psoas en décembre, mais sa présence reste incertaine. Même chose pour Yoann Gourcuff (cuisse), qui a toutefois participé à la totalité de la séance. Frédéric Sammaritano est apte, tout comme Oussama Haddadi, blessé en début de semaine au nez, ce qui devrait l'obliger à jouer avec une protection.

Montpellier Hérault SC : Laborde remplacé par Skuletic
L'attaquant Gaëtan Laborde, exclu mardi à Nantes, est automatiquement suspendu et donc absent pour jouer à Dijon. L'ancien Bordelais sera probablement remplacé par Petar Skuletic. Rétabli d'une angine, le meneur de jeu Florent Mollet, entré en fin de match face au FC Nantes, retrouvera sa place de titulaire aux dépens de Junior Sambia. Le milieu de terrain Keagan Dolly, « qui ressent des douleurs à un mollet », selon Michel Der Zakarian, ne sera pas du déplacement en Bourgogne. La dernière recrue, le défenseur uruguayen Mathias Suarez, devrait rejoindre l'effectif en début de semaine prochaine.

Toulouse FC
 - RC Strasbourg Alsace (dimanche à 17h)
 

Toulouse FC : première pour Shoji
Le défenseur central japonais Gen Shoji, recrue du mercato d'hiver, devrait être lancé dimanche. Absents lors du dernier match, le milieu de terrain Yannick Cahuzac (cuisse) et les défenseurs Steeven Fortes (quadriceps) et Stéphane Mbia (cuisse) devraient faire leur retour après avoir repris l'entraînement collectif en semaine. Suspendu face à l'OGC Nice en Coupe de France, le milieu Jimmy Durmaz est également à nouveau disponible. Après plus de deux mois d'absence, le milieu de terrain Ibrahim Sangaré pourrait lui reprendre la compétition avec l'équipe réserve.

RC Strasbourg Alsace : Mothiba et Carole absents, Lala incertain
Touché au genou, Lebo Mothiba ne sera pas du voyage à Toulouse. Le meilleur buteur strasbourgeois (7 réalisations), déjà absent en quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT à Lyon mardi, devrait aussi faire l'impasse sur le déplacement à Monaco la semaine suivante. En défense, Lionel Carole se remet bien de sa blessure aux ischio-jambiers mais sera absent dimanche. Sorti en début de partie contre l'OL, Kenny Lala souffre d'un « pincement au dos » et ne s'est pas entraîné depuis. « On est plutôt optimiste pour lui », a précisé l'entraîneur.

Olympique de Marseille
 - AS Monaco (dimanche à 21h)

Olympique de Marseille : Rami incertain
Outre son arrière-droit Hiroki Sakai, parti à la Coupe d'Asie avec le Japon, Rudi Garcia devrait être privé d'un autre défenseur titulaire, Adil Rami, déjà forfait pour une blessure à une cuisse contre Andrézieux, dimanche. « Il est encore un peu touché, on attend de voir s'il est à 100%, je ne prends que des joueurs à 100% », a dit l'entraîneur. Garcia, qui a promis des changements après l'humiliante élimination en Coupe de France, a laissé entendre que Kostas Mitroglou ne serait pas titulaire. « En ce moment, on a besoin de joueurs qui montrent, qui poussent » à l'entraînement, a-t-il dit à propos du buteur grec.

AS Monaco : Fabregas invité de dernière minute
Le milieu espagnol Cesc Fabregas, arrivé à l'AS Monaco vendredi en provenance de Chelsea, est d'ores et déjà qualifié pour le match à l'Orange Vélodrome où il fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Par ailleurs, Thierry Henry pourra compter sur le retour de suspension d'Aleksandr Golovin et celui du gardien suisse Diego Benaglio. Car « pour Subasic, je dois voir encore avec le service médical », a souligné Henry. Radamel Falcao, de retour de Colombie après le décès de son père, devrait aussi réintégrer le groupe, étant psychologiquement apte, selon l'entraîneur. Enfin, la recrue Fodé Ballo-Touré est également opérationnelle et devrait même débuter. L'infirmerie demeure, malgré tout, remplie : Stevan Jovetic et Djibril Sidibé suivent un entraînement adapté alors qu'un groupe de sept joueurs (Willem Geubbels, Adama Traoré, Andrea Raggi, Nacer Chadli, Ronaël Pierre-Gabriel, Jean-Eudes Aholou et Kévin N'Doram) est en réathlétisation, tandis que Pietro Pellegri, Jordi Mboula et Almamy Touré sont en soins.

> Les Espagnols qui ont marqué la Ligue 1

> Légendes : Le but «Zidanesque» de Gourcuff








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste