1ère journée : PSG et Lyon costauds, comme l'OM et Monaco

Memphis Depay fête son but contre Amiens SC
Ligue 1 Conforama
13/08/2018

Pour la reprise de la Ligue 1 Conforama, le quatuor de tête de la saison passée a contribué au spectacle offert avec 33 buts inscrits sur la journée, soit un record depuis 41 ans.

Les gros sont là, d'entrée de jeu : après l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco les jours précédents, le PSG et l’Olympique Lyonnais se sont aussi tranquillement imposés dimanche à l'issue d'une première journée de Ligue 1 Conforama spectaculaire (33 buts et aucun nul).

L'OM est le premier leader de la saison, grâce à sa différence de buts (4-0 contre Toulouse vendredi), devant le PSG (3-0 contre Caen), puis Monaco et le LOSC ex aequo (vainqueurs 3-1 respectivement à Nantes et contre Rennes). Vendredi, les joueurs de Rudi Garcia ont frappé 23 fois au but pour quatre buts inscrits et ainsi signer la plus large victoire du club lors d’une première journée depuis 41 ans…Par ailleurs, l’OM a trouvé la faille pour la 32e fois en 33 rencontres de Ligue 1 Conforama. Samedi, l’AS Monaco a ramené une large victoire du FC Nantes (1-3), en marquant à trois reprises à La Beaujoire pour la première fois depuis 1999. De quoi reprendre de la meilleure des façons avec une 4e victoire de rang en championnat.

PSG : Neymar ouvre le bal


Après avoir remporté le Trophée des Champions le week-end précédent (4-0 contre l’AS Monaco), Thomas Tuchel a réussi sa première en Ligue 1 Conforama, avec un succès 3-0 contre le SM Caen : se révélant ainsi le seul nouveau coach du championnat à débuter par une victoire.

Mais le nouvel entraîneur allemand avait aligné une équipe mixte, mêlant joueurs confirmés et petits jeunes (Weah, Nkunku, Sagba, Nsoki, Bernède, Diaby). Les trois champions du monde parisiens (Mbappé, Kimpembe et Areola) ont présenté la Coupe du monde au Parc des Princes mais n'étaient pas dans le groupe, tout comme Verratti et Cavani. Et Pastore, transféré à l'AS Rome, était présent à la pause pour un hommage.

Neymar, lui, était bien sur le terrain, presque six mois après sa dernière apparition en Ligue 1 Conforama pour cause de blessure. Et la superstar brésilienne, titularisée à un poste de "faux 9", a ouvert le score sur une passe de Nkunku profitant d'une mauvaise relance du gardien caennais.

Lyon dans le tempo


L’OL n’a plus débuté sa saison en Ligue 1 Conforama par une défaite depuis 2003/2004 et a repris sa belle série avec une 10e victoire en 11 journées, et une 7e de rang au Groupama Stadium. Bertrand Traoré, en logeant le ballon entre les jambes d'un défenseur et du gardien au bout d'une action en solo (24e), et Memphis Depay sur coup franc direct (75e) ont inscrit les deux buts contre Amiens SC (2-0). De bon augure pour l'attaque lyonnaise, où Mariano était également aligné, contrairement à Fekir, en phase de reprise et qui a présenté la Coupe du monde au public lyonnais avant le match.

« Je n'ai jamais aimé être autant sur le terrain même à Manchester United ou au PSV. Je suis le plus heureux en ce moment et pas seulement dans le football mais aussi dans ma vie privée », a savouré Depay auprès de l'AFP, qui avait marqué deux fois sur coup franc direct la saison dernière et qui est impliqué sur 18 buts lors de ses 10 derniers matchs de championnat (11 buts, 7 passes décisives). L’autre buteur lyonnais du jour est lui impliqué sur 9 buts lors de ses 8 derniers matchs (7 buts et 2 passes décisives).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste