1ère journée : Monaco espère Falcao

Falcao (AS Monaco) à l'échauffement lors du Trophée des Champions 2018.
Ligue 1 Conforama
09/08/2018

Par AFP

Leonardo Jardim espère pouvoir compter sur l'attaquant colombien pour affronter le FC Nantes. Découvrez toutes les infos avant les matchs de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama qui ont lieu samedi.

FC Nantes
-
AS Monaco


1ère journée de Ligue 1 Conforama - samedi 11 août à 17h

FC  Nantes : Vers les débuts d'Evangelista

Miguel Cardoso devrait aligner au coup d’envoi un onze de départ proche de celui qui a affronté Brighton (1-2), vendredi dernier, pour son dernier match de préparation. Le couloir droit devrait revenir à Enok Kwateng qui va supléer le Brésilien Fabio, victime d'une lésion musculaire et encore indisponible pour une quinzaine de jours. En défense centrale, Diego Carlos devrait être associé à Koffi Djidji, préféré à Nicolas Pallois en disgrâce avec son coach et qui se trouve sur le départ. Côté recrues, le milieu brésilien Lucas Evangelista sera probablement titulaire, mais pas le défenseur américain Matt Miazga ni l'attaquant ghanéen Majeed Waris qui débuteront au mieux sur le banc. Gabriel Boschilia suivra la rencontre face au club qui l'a prêté des tribunes conformément à un accord moral entre les deux clubs.

AS Monaco: Falcao espéré
L'attaquant de l'AS Monaco, Radamel Falcao, est revenu tardivement du Mondial, mais Leonardo Jardim a estimé qu'il n'était pas impossible qu'il fasse partie du groupe. « On va voir si c'est possible pour lui de jouer ou d'entrer en jeu tout évitant la blessure », a-t-il précisé. En revanche, le Portugais ne pourra compter ni sur Danijel Subasic, ni sur Djibril Sidibé, revenus tardivement de vacances, ni sur Aleksandr Golovin, victime d'une entorse à la cheville droite. D'autre part, Almamy Touré, Pietro Pellegri et Adama Traoré, en phase finale de réathlétisation, sont également forfaits. Ils reprendront avec le groupe la semaine prochaine. Enfin, l'attaquant Keita Balde a été ménagé jeudi, il est incertain.

Angers SCO
-
Nîmes Olympique


1ère journée de Ligue 1 Conforama - samedi 11 août à 20h

Angers SCO : Cissé out un mois

Ibrahim Cissé (22 ans) ne figurera pas dans le groupe angevin, samedi soir, face au Nîmes Olympique. Le défenseur arrivé cet été en provenance du Tours FC souffre d'une entorse du cou-de-pied qui devrait l'éloigner des terrains au moins un mois. Hormis cette absence, l'entraîneur du SCO Stéphane Moulin dispose d'un effectif au complet. Le milieu Vincent Pajot, qui s'est plaint de douleurs intercostales au cours de la préparation, est apte. Idem pour l'attaquant Billy Ketkeophomphone (reprise), qui ne devrait toutefois pas être retenu pour le premier match de la saison.

Nîmes Olympique : Sans Guillaume
Comme prévu entre les deux clubs, les Nîmois feront le voyage à Angers sans leur attaquant Baptiste Guillaume prêté pour un an à l'intersaison par le club angevin. Par ailleurs, le milieu défensif Pierrick Valdivia, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit pour la seconde fois en quatre mois et en attente d’être opéré, et le défenseur central Fethi Harek, qui souffre d'une lésion musculaire du fessier, sont forfait.

LOSC
-
Stade Rennais FC


1ère journée de Ligue 1 Conforama - samedi 11 août à 20h

LOSC : Rémy incertain

Largement renouvelé à l'intersaison et encore amené à évoluer, l'effectif du LOSC doit permettre au club nordiste de vivre une saison moins mouvementée que la précédente. Principale recrue offensive, l'international tricolore Loïc Rémy, gêné à la hanche, pourrait cependant ne pas être disponible pour le premier match de l'exercice. L'attaquant s'entraîne à part et une décision à son sujet sera prise au dernier moment. Les défenseurs Youssouf Koné, en reprise après une grave blessure au genou, et Hamza Mendyl, arrêté pour une semaine après un choc à la tête, sont d'ores et déjà forfait. Dernier venu, l'attaquant portugais Rafael Leao n'est pas qualifié. Lille, qui possède dans son effectif cinq joueurs extra-communautaires (Araujo, Alonso, Gabriel, Mendes et Maia), soit un de trop, ne pourra pas aligner le milieu brésilien Thiago Maia, dernier arrivé parmi les cinq, sauf si l'un d'eux quitte le club d'ici samedi.

Stade Rennais : Siebatcheu out
A Lille, les Rennais ne pourront pas compter sur Jordan Siebatcheu, leur recrue offensive de l'été, victime d'une élongation. Le défenseur latéral ou milieu Mehdi Zeffane est également forfait pour ce premier match de la saison.

Montpellier Hérault SC
-
Dijon FCO


1ère journée de Ligue 1 Conforama - samedi 11 août à 20h

Montpellier HSC : Mollet suspendu

L'attaquant international espoir belge Isaac Mbenza, prêté à Huddersfield, n'est plus là. Dans l'attente de son remplacement, le nouvel avant-centre Andy Delort, prêté par Toulouse, et l'international ivoirien Giovanni Sio devraient être associés à la pointe de l'attaque héraultaise. Par ailleurs, le nouveau milieu de terrain Florent Mollet, arrivé à l'intersaison du FC Metz, purgera un match de suspension pour l'ouverture de la saison. Enfin, le jeune défenseur Nicolas Cozza, victime d'une lésion à la cuisse avec l'équipe de France des moins de 20 ans en demi-finale de l'Euro face à l'Italie, est indisponible. Der Zakarian, qui s'appuiera sur la même ossature défensive que la saison passée, pourrait lancer le jeune Morgan Poaty au poste de latéral gauche pour suppléer Jérôme Roussillon, transféré à Wolsburg.

Dijon FCO : Deux absents, Gourcuff incertain
Le DFCO, qui n'a remporté aucun de ses cinq matches de préparations (deux nuls, trois défaites), se déplacera à Montpellier samedi privé de deux joueurs. Il s'agit de Florent Balmont et de Kwon Chang-hoon, victimes d'une rupture du tendon d'Achille respectivement les 31 mars et 19 mai, et qui seront absents pour plusieurs mois. Le capitaine Julio Tavares, blessé la semaine dernière, a repris l'entraînement lundi et est opérationnel pour le match face au MHSC. Quant à Yoann Gourcuff, qui a joué une quinzaine de minutes le 4 août dernier à Reims (1-2), il est encore à court de rythme, puisqu'il n'a signé que le 20 juillet avec son nouveau club. Les autres recrues (Alex Runarsson, Nayef Aguerd, Mickaël Alphonse, Senou Coulibaly) sont en revanche aptes.

OGC Nice
-
Stade de Reims


1ère journée de Ligue 1 Conforama - samedi 11 août à 20h

OGC Nice : Balotelli de toute façon suspendu
Au-delà d'un futur proche encore très flou, Mario Balotelli, le buteur transalpin, est suspendu pour les trois premières rencontres de championnat. Patrick Vieira, le nouvel entraîneur niçois, a précisé que l'attaquant réintégré dans le groupe pro après une réathlétisation physique de rattrapage « attend la suite, à savoir s'il va rester ou partir ». « Il  est à l'heure et s'entraîne. S'il venait à poursuivre avec nous, il faudra qu'il respecte les règles mises en place. Mais je ne me fais pas de souci de ce côté-là », a dit le technicien azuréen.

Stade de Reims : Avec Romao, Suk incertain
Pour son retour dans l'élite, le Stade de Reims se déplacera à Nice avec une équipe renouvelée par rapport à celle championne de Domino's Ligue 2. Sur le côté gauche, le latéral Ghislain Konan et l'ailier Moussa Doumbia devraient faire leurs débuts à l'Allianz Riviera. Au milieu, Marvin Martin, promu capitaine, sera accompagné d'Alaixys Romao, débarqué en provenance de l'Olympiakos (Grèce). Arrivé mercredi soir en Champagne après de longues tractations, l'attaquant coréen Suk Hyun-jun pourrait être laissé au repos. Enfin, le gardien Édouard Mendy, blessé à la main pendant quasiment toute la préparation, a repris l'entraînement il y a deux semaines et devrait être opérationnel sur la Côte d’Azur. « J'attends encore des garçons d'ici la fin du mercato », a glissé David Guion en conférence de presse.

AS Saint-Etienne
-
EA Guingamp


1ère journée de Ligue 1 Conforama - samedi 11 août à 20h

AS Saint-Etienne : Debuchy et Beric forfait

Les Stéphanois débuteront le championnat sans leur latéral droit Mathieu Debuchy, victime d'une entorse à la cheville lors du dernier match de préparation. Il pourrait être remplacé par le jeune Michaël Panos, très en vue ces dernières semaines. En attaque, le Slovène Robert Beric est blessé aux ischios-jambiers et laissera donc la place d'avant-centre à Loïs Diony, dans un match qui verra les débuts officiels de Wahbi Khazri sous le maillot vert.

EA Guingamp : Sans Julan
Pour le premier match de la saison à Saint-Etienne, samedi, l'En Avant de Guingamp est privé de Nathaël Julan. L’ancien attaquant havrais, qui a rejoint la Bretagne l’hiver dernier, traîne encore sa pubalgie et est actuellement en reprise. En dehors de cette absence, Antoine Kombouaré dispose d'un groupe au complet, aucun blessé n'ayant été à signaler durant la préparation.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste