17e journée : Strasbourg récupère Mitrovic

Stefan Mitrovic est de retour de suspension du côté de Strasbourg.
Ligue 1 Conforama
08/12/2018

Par AFP

Retrouvez les dernières informations concernant les matchs de dimanche, comptant pour la 17e journée de Ligue 1 Conforama.

RC Strasbourg Alsace
 - SM Caen (dimanche, 15h)
 

RC Strasbourg Alsace : Mitrovic de retour, Carole forfait
En défense centrale, le Racing récupère son capitaine Stefan Mitrovic. L'international serbe a purgé ses deux matchs de suspension et retrouvera sa place au cœur de la défense bas-rhinoise. En revanche, Lionel Carole a rechuté. Titulaire contre le PSG mercredi, le latéral gauche est sorti sur blessure peu après la mi-temps, se plaignant à nouveau d'un ischio-jambier. Son indisponibilité devrait courir jusqu'à la trêve hivernale. Au milieu de terrain, Anthony Gonçalvès, en phase de reprise, doit dans un premier temps retrouver l'entraînement collectif lundi avant de postuler à une place dans le groupe alsacien.

SM Caen : Djiku incertain
Victime d’un coup sur le tendon d’Achille contre le Nîmes Olympique mercredi, le défenseur central Alexander Djiku est incertain pour Strasbourg. Une décision sera prise ce samedi. Toujours en défense, Romain Genevois et Emmanuel Imorou restent indisponibles. Devant, Casimir Ninga fait son retour de suspension.

LOSC
 - Stade de Reims (dimanche, 17h)

LOSC : Soumaoro seul absent
Le capitaine lillois Adama Soumaoro, toujours embêté par une douleur au mollet, ne sera pas dans le groupe pour la réception du Stade de Reims. Titularisé à sa place en défense lors des deux dernières rencontres, l'Ivoirien Yves Dabila formera à nouveau la charnière centrale avec José Fonte, porteur du brassard en l'absence de Soumaoro. Tout le reste de l'effectif est apte et, hormis le retour de l'ailier Jonathan Bamba aux dépens de Luiz Araujo et l'incertitude entre Loïc Rémy et Rui Fonte en pointe, le onze titulaire devrait être le même qu'à Montpellier samedi.

Stade de Reims : Avec M. Martin et Dingomé, sans Ojo
Quatre jours après avoir concédé une défaite à domicile face au Toulouse FC (0-1), le Stade de Reims pourra compter sur plusieurs retours pour son déplacement à Lille. L'entraîneur rémois David Guion a annoncé, vendredi matin, que les milieux Marvin Martin, absent lors des quatre dernières rencontres pour une blessure à l’ischio-jambier, et Tristan Dingomé, qui n'a disputé que deux matchs de Ligue 1 Conforama cette saison, seront du déplacement dans le Nord. En revanche, Sheyi Ojo, l'attaquant prêté par Liverpool, n'est pas remis de son entorse au genou contractée face à l'OM, le 2 décembre, et manquera un second match consécutif. Le jeune avant-centre Boulaye Dia (22 ans), lui aussi touché à l'Orange Vélodrome, souffre des adducteurs et est incertain. Enfin, le milieu de terrain Mathieu Cafaro, qui a pris un coup sur le tendon face au Toulouse FC, mercredi, sera absent.

> 17e journée : Programmation des matchs reportés

> Saint-Etienne : Debuchy absent plusieurs semaines








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste