Matchs en direct

21:10

Traoré envoie l'OL en quarts

Bertrand Traoré
Coupe de la Ligue BKT
18/12/2019

Au terme d'une rencontre maîtrisée en 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT contre le Toulouse FC (4-1), l'OL valide son ticket pour le prochain tour grâce à un doublé de Traoré.

Olympique Lyonnais
-
Toulouse FC
 : 3 - 1

Opposé au Toulouse FC ce mercredi après-midi au Groupama Stadium en 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT, l’Olympique Lyonnais a décroché son ticket pour le prochain tour après une belle victoire 4-1 face aux Hauts-Garonnais. 

Comme le Toulouse FC, l’Olympique Lyonnais veut se rassurer avec une victoire et une qualification en quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT. Les Gones ne ratent pas leur entame puisqu’après seulement 1 minute et 50 secondes de jeu, Bertrand Traoré repique dans l’axe depuis son aile et trompe Mauro Goicoechea (1-0, 2e). Les offensives Lyonnaises passent sur le côté gauche toulousain dans ces 10 premières minutes. Bien servi dans la même zone que Traoré, Amine Gouiri voit sa frappe frôler le deuxième poteau du TFC (8e). Après un premier quart d’heure dominé par les locaux, Toulouse n’arrive pas à s’approcher de la surface adverse. Bien plus incisifs, les Lyonnais font déjà le break par l’intermédiaire de Jean Lucas, auteur d’une somptueuse frappe de l’extérieur des 16 mètres (2-0, 17e).

Mené de 2 buts, le TFC réagit par deux fois. Jean-Victor Makengo reprend de volée un centre et oblige Tatarusanu à repousser en corner (19e) puis Boisgard voit son coup franc être repoussé par la défense lyonnaise (21e). Coupables de nombreuses pertes de balle au milieu de terrain, les joueurs de Kombouaré s’exposent aux contres lyonnais. Après un rush de 50m, Martin Terrier est repris juste avant de pouvoir se présenter face à Goicoechea (26e). A l’aise dans la surface adverse, Gouiri est une nouvelle fois tout proche d’alourdir la marque mais le portier toulousain repousse du pied (30e). Au terme d’une première période tranquillement maîtrisée, l’OL rentre aux vestiaires avec un avantage logique de deux buts.

L'OL en gestion


Dès l’entame de la seconde période, la défense lyonnaise est surprise par une frappe de Kouadio Manu Koné. Le numéro 34 toulousain trompe Tatarusanu et relance le suspense dans ce huitième de finale (2-1, 48e). Montrant un visage bien plus séduisant qu’en première période, le TFC reste friable derrière. Dans la surface adverse, Traoré voit la frappe contrée de Terrier lui revenir dans les pieds. Le Burkinabé enchaîne rapidement et croise son tir pour tromper une nouvelle fois Goicoechea (3-1, 57e). Le numéro 10 de l’OL s’offre un doublé pour la première depuis septembre 2018.

Touchés par ce troisième but lyonnais, les Toulousains ne parviennent plus à porter le danger sur la cage adverse, au contraire des Gones. Les joueurs de Rudi Garcia impriment leur rythme dans les 20 dernières minutes et sont plusieurs fois tout proche d’alourdir la marque par Cornet et Terrier (58e et 71e). Malgré une frappe toulousaine sans trop de danger, l’Olympique Lyonnais accroît son avantage en fin de rencontre grâce à Martin Terrier (4-1, 90e+1) et s’impose sans trembler contre le TFC. Rudi Garcia et ses hommes se relancent et verront les quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

> LOSC : des nouvelles rassurantes d’Osimhen

> PSG-ASSE, l'affiche des quarts de finale








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste