Matchs en direct

21:10

Thomasson : «Toujours un plaisir de revenir à la Beaujoire»

Adrien Thomasson (RCSA)
Coupe de la Ligue BKT
17/12/2019

Le milieu du RC Strasbourg Alsace Adrien Thomasson va retrouver le FC Nantes, son club de 2015 à 2018, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue BKT mercredi. Entretien.

L'entrée en lice du RC Strasbourg Alsace en Coupe de la Ligue BKT, pour son 8e de finale sur la pelouse du FC Nantes mercredi, va aussi marquer les retrouvailles d'Adrien Thomasson avec les Canaris. Joueur nantais entre 2015 et 2018, le milieu de 25 ans vit sa deuxième saison sous les couleurs alsaciennes et s'impose comme l'une des valeurs sûres de Ligue 1 Conforama.

Mercredi, vous retournez à la Beaujoire pour y disputer un 8e de finale de Coupe de la Ligue BKT…
Je suis très content que le tirage au sort nous permette de rencontrer Nantes. C'est toujours un plaisir de revenir à la Beaujoire. D’autant plus que je suis encore en contact avec certains joueurs comme Abdoulaye Touré mais aussi avec des membres du staff médical.

« Je ne m'attendais pas à gagner un titre avec Strasbourg »

Le FC Nantes et le RC Strasbourg Alsace possèdent deux des meilleurs publics de France. Est-ce quelque chose qui a joué au moment de votre signature en Alsace ?
Oui, j’avais connu un public chaud à Nantes et je ne voulais pas me retrouver dans un club avec un stade à l’ambiance morne. Je savais que le stade de la Meinau était réputé pour sa chaude ambiance et je ne suis pas déçu. Ce qui m’a marqué aussi bien à Strasbourg qu’à Nantes, c’est le courage et la passion des gens. Il y a toujours des supporters à l’entraînement, des gens qui traversent la France en nombre pour venir nous soutenir à l’extérieur… C’est vraiment marquant la passion qu’il y a autour de ces deux clubs.

Vous avez remporté la dernière Coupe de la Ligue BKT. Est-ce le meilleur souvenir de votre carrière ?
De loin ! Honnêtement, je ne m’attendais pas à gagner un titre avec Strasbourg en signant ici mais c’est la beauté du foot, on ne peut jamais rien prévoir. Je ne garde que d’excellents souvenirs de notre parcours en Coupe de la Ligue BKT. C’était une expérience fantastique, surtout notre finale à Lille avec la victoire aux tirs au but. J’espère revivre ce genre d’émotions dans ma carrière.

> Adrien Thomasson : «Il nous fallait un déclic»








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste