Strasbourg remporte sa 3e Coupe de la Ligue BKT !

La joie du RC Strasbourg, vainqueur de la Coupe de la Ligue BKT
Coupe de la Ligue BKT
30/03/2019

C'est aux tirs au but que le Racing Club Strasbourg Alsace a fini par prendre le dessus sur l'En Avant de Guingamp pour remporter sa 3e Coupe de la Ligue BKT !

RC Strasbourg Alsace
-
EA Guingamp
: 0 - 0 a. p. - 4 tab à 1

Certainement galvanisées par la superbe ambiance qui règne dans le Stade Pierre-Mauroy, les deux équipes mettent une grosse intensité dans le début de match. La première frappe est strasbourgeoise, Prcic ne cadre pas sa tentative suite à un travail de Mothiba, en pivot (10e). Les Bretons répondent. Après une belle percée sur l'aile gauche, Benezet sert Thuram dans la surface. L'attaquant guingampais temporise et lâche un tir puissant du pied droit malgré l'angle difficile et oblige Kamara à réaliser une superbe claquette (17e) ! La deuxième tentative cadrée de la rencontre est également guingampaise, Blas trouvant les gants du portier alsacien sur un tir du pied gauche à 25 mètres (28e). La possession est alsacienne, mais les hommes de Jocelyn Gourvennec sont bien en place et mettent la pression sur la défense adverse. A la pause, tout reste à faire.

Les défenses et les gardiens tiennent


C'est l'En Avant de Guingamp qui se montre à nouveau dangereux à la reprise. Dans la surface, Benezet prend sa chance, Kamara répond présent (55e) ! Une action qui oblige le RCSA à réagir. Sur la droite de la surface, Sissoko parvient à centrer in extremis, Thomasson arrive lancé et reprend du pied gauche, à côté (60e) ! Strasbourg obtient ensuite un coup franc bien placé, excentré à gauche devant la surface. Ajorque place une frappe enroulée, mais n'attrape pas le cadre (64e). En face, Thuram est toujours aussi percutant sur le flanc gauche et provoque l'avertissement de Sissoko. Après un bon tir lointain de Thomasson repoussé par Caillard (73e), on entre dans le dernier quart d'heure. Les deux équipes tentent de faire la décision. Sur un dégagement de Kamara, Ajorque gagne son duel avec Kerbrat et frappe en pivot du pied gauche, Caillard est vigilant (89e). Monsieur Brisard siffle la fin du temps réglementaire, direction la prolongation !

La tension est logiquement à son comble durant la prolongation et les occasions sont rares. Rodelin, entré en jeu avant la fin des 90 minutes, reçoit le ballon au deuxième poteau suite à un corner, son tir à ras de terre est capté par Kamara (104e). Durant la deuxième période, les Strasbourgeois s'installent dans le camp breton, sans être menaçant. Véritable symbole du RCSA, Liénard entre juste avant la séance des tirs au but.

La Panenka de Liénard, la parade de Kamara


Les deux équipes ont un gardien performant lors des tirs au but, en particulier l'EA Guingamp et son héros des tours précédents Caillard. Mais, sur cette finale, c'est son homologue strasbourgeois qui fait la différence ! Après une superbe Panenka de Liénard, Bingourou Kamara repousse la tentative de Rodelin et permet à son coéquipier Carole d'offrir la victoire au RCSA sur un ultime tir au but réussi ! Les Alsaciens peuvent alors aller partager leur énorme bonheur de remporter une 3e Coupe de la Ligue BKT (après 1997 et 2005) avec le peuple bleu !

> Homme du match : Kamara en héros !

> Le film du match

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste