Strasbourg rejoint Nantes en 8es !

Youssouf Fofana, le jeune talent de Strasbourg.
Coupe de la Ligue BKT
30/10/2018

Après le FC Nantes, le RC Strasbourg Alsace a validé son billet pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT en s’imposant face au LOSC (2-0), grâce à Y. Fofana et Liénard.

RC Strasbourg Alsace
-
LOSC
: 2 - 0

Comme le FC Nantes avant lui, le RC Strasbourg Alsace est venu à bout d’une des équipes en forme de ce début de saison en Ligue 1 Conforama pour être au rendez-vous des 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT. Face au LOSC, dauphin du PSG, les Strasbourgeois ont fait le plus dur en ouvrant rapidement le score, avant de doubler la mise dans les dix dernières minutes. Le RCSA a ainsi remporté sa 4e victoire consécutive à domicile, toutes compétitions confondues (10 buts marqués, 2 encaissés).

Soirée de premières pour Youssouf Fofana

Les Strasbourgeois font rapidement plaisir aux nombreux supporters venus les encourager au stade de La Meinau. Et c’est un jeune élément qui place le Racing en bonne position, avec son premier but pour sa première titularisation. Professionnel depuis mi-septembre, Youssouf Fofana (19 ans) hérite du ballon aux 20 mètres. Le milieu de terrain élimine Xeka et se met sur son pied gauche. Sa frappe enroulée ne laisse aucune chance à Maignan (1-0, 13e). Les Lillois contrôlent le ballon mais les Alsaciens, disposés en 5-4-1, protègent parfaitement la cage gardée ce mardi soir par Bingourou Kamara. Les Dogues peinent à se montrer dangereux devant le but adverse.

Avec les entrées de Nicolas Pépé (63e), Jonathan Ikoné (63e) et Rui Fonte (75e), Christophe Galtier lance toutes ses forces offensives dans la bataille. Les Lillois veulent pousser, quand les Strasbourgeois tentent d’imprimer un faux rythme pour endormir un adversaire mené au score. Les locaux tuent finalement le suspense dans les dix dernières minutes. Sur un long dégagement de Kamara, Corgnet contrôle et s’échappe sur la droite, avant de centrer. Au second poteau, Dimitri Liénard marque d’une reprise peu académique du genou (2-0, 81e). Maignan évite une défaite plus large aux Nordistes en effectuant un double arrêt superbe, dans le temps additionnel, sur un tir puissant de Liénard, puis une reprise à bout portant de Da Costa (90e+3).

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste