Strasbourg : Ajorque-Mothiba, tandem de feu

Mothiba félicite Ajorque après son but.
Coupe de la Ligue BKT
28/03/2019

Retrouvez les stats des joueurs du RC Strasbourg Alsace en Coupe de la Ligue BKT, avec notamment Mothiba et Ajorque, les deux meilleurs buteurs de l'effectif actuel du RCSA dans la compétition.

Les Strasbourgeois en Coupe de la Ligue BKT

Anthony Gonçalves est le Strasbourgeois le plus expérimenté en Coupe de la Ligue BKT avec 17 apparitions (avec le RCSA et le Stade Lavallois). Il devance Lamine Koné (15 matchs avec le RCSA, le FC Lorient et Châteauroux) et Benjamin Corgnet (12 matchs avec le RCSA, l’AS Saint-Etienne, le FC Lorient et le Dijon FCO).

Avant cette saison, Lamine Koné, Lionel Carole, Jonas Martin et Sanjin Prcic étaient les Strasbourgeois qui avaient connu les plus beaux parcours en Coupe de la Ligue BKT en se hissant jusqu’en demi-finales, tous avec un club différent.

Lamine Koné et Anthony Gonçalves sont les deux seuls joueurs de l’effectif actuel de Strasbourg à avoir déjà affronté l’EA Guingamp en Coupe de la Ligue BKT. Koné a battu l’EAG au Roudourou avec le FC Lorient (2-3 a.p.) en 16es de finale, le 30 août 2011. Gonçalves s’est incliné au Roudourou (2-0), au 1er tour de la même édition, avec le Stade Lavallois, le 22 juillet 2011. Un joueur de l’effectif actuel de l’EA Guingamp a joué dans ces deux rencontres : Christophe Kerbrat.

Bingourou Kamara est le seul gardien du RC Strasbourg Alsace à avoir déjà joué en Coupe de la Ligue BKT. Il a disputé les 4 matchs du club strasbourgeois cette saison, alors qu’il avait joué 1 rencontre avec le Tours FC (1er tour, le 9 août 2016).


Ludovic Ajorque
et Lebo Mothiba sont les deux joueurs de l’effectif actuel de Strasbourg à avoir inscrit le plus de buts en Coupe de la Ligue BKT (3).

Ajorque a marqué à deux reprises cette saison, alors qu’il avait inscrit son premier but dans la compétition avec le Clermont Foot (1er tour, le 9 août 2016 face à l’Amiens SC). Mothiba a également marqué deux réalisations pour permettre au RCSA d’arriver en Finale. Son premier but dans la compétition remonte à la saison dernière, avec le Valenciennes FC (16es de finale face au LOSC).

Un seul joueur de l’effectif actuel de Strasbourg a déjà inscrit un doublé en Coupe de la Ligue BKT. Il s’agit de Lebo Mothiba, cette saison, en demi-finale face aux Girondins de Bordeaux (3-2).

Ludovic Ajorque a connu sa première titularisation en professionnel en Coupe de la Ligue BKT lors d’un Angers SCO – Nîmes Olympique (1er tour, le 12 août 2014).

Sanjin Prcic a disputé son premier match avec le RC Strasbourg Alsace lors de la demi-finale remportée face aux Girondins de Bordeaux (3-2).

> Marc Keller : «Une génération Racing est née»








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste