Matchs en direct

21:10

PSG : Toujours sans Diallo, Kimpembe ni Thiago Silva

Abdou Diallo et Thiago Silva sont toujours indisponibles.
Coupe de la Ligue BKT
07/01/2020

Le Paris Saint-Germain sera toujours privé d’Abdou Diallo, Presnel Kimpembe et Thiago Silva pour son quart de finale de Coupe de la Ligue BKT face à l’AS Saint-Etienne.

Abdou Diallo, Presnel Kimpembe et Thiago Silva restent à l’infirmerie. Ce mardi, Thomas Tuchel a donné quelques infos sur son groupe avant le quart de finale de Coupe de la Ligue BKT qui opposera le Paris Saint-Germain à l’AS Saint-Etienne mercredi. Et les trois défenseurs centraux sont toujours indisponibles. « Tous les autres sont prêts pour jouer demain », a annoncé l’entraîneur allemand, qui pourra donc compter sur Kylian Mbappé, Neymar et Mauro Icardi, ménagés pour les 32es de finale de Coupe de France dimanche.

Rico titulaire dans la cage, retour de Marquinhos ?

Après une charnière Kouassi-Kehrer face à Linas Montlhéry, le PSG devrait retrouver une défense avec Marquinhos, laissé sur le banc en Coupe de France, comme Marco Verratti. Dans la cage, Sergio Rico devrait pouvoir enchaîner. « Il sera titulaire demain normalement, a précisé Tuchel. Il est bon à l’entraînement. Il est fiable et très positif. C’est le défi pour lui de continuer comme ça. »

Le coach parisien devrait procéder à plusieurs changements face aux Verts, à la recherche de « joueurs frais ». « On va beaucoup changer, donner du rythme et des minutes à des joueurs qui n’ont pas joué dimanche. Ca nous donne la possibilité de jouer avec de l’intensité. » Une intensité qui sera nécessaire face à l’ASSE selon Tuchel : « Ils jouent dans un 5-3-2 très serré, très compact. C’est très difficile de se créer des occasions. On l’a bien fait il y a trois semaines (0-4 lors de la 18e journée de Ligue 1 Conforama), on doit recommencer demain. »

> Les arbitres des quarts de Coupe de la Ligue BKT








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste