Première Finale pour Clément Turpin

Coupe de la Ligue BKT
21/03/2018

La 24e Finale de la Coupe de la Ligue sera arbitrée par Clément Turpin, samedi 31 mars au Matmut ATLANTIQUE.

Clément Turpin a été désigné par la Commission Fédérale des arbitres et la Direction Technique de l’Arbitrage pour diriger la 24e Finale de la Coupe de la Ligue, le samedi 31 mars au Matmut ATLANTIQUE entre le Paris SG et l’AS Monaco.

Arbitre international, Clément Turpin officiera ainsi pour sa première Finale dans la compétition. Il sera assisté de Nicolas Danos et Cyril Gringore. Mikael Lesage sera lui le 4e arbitre du match, alors que Amaury Delerue sera l’arbitre assistant vidéo et Nicolas Rainville, arbitre assistant vidéo auxiliaire.

Une Finale avec l’assistance vidéo

L’assistance vidéo à l’arbitrage expérimentée par l’arbitrage français depuis 18 mois est utilisée lors cette édition de la Coupe de la Ligue depuis les quarts de finale.

Le protocole technique IFAB a instauré un principe fondamental : la vidéo n’est pas utilisée pour déterminer si l’arbitre a pris une bonne décision, mais uniquement pour corriger une décision initiale clairement erronée.  Enfin la vidéo ne peut être mise en œuvre que lors des 4 situations de jeu suivantes : 

1. Après un but marqué : une infraction non perçue par l’arbitre (hors-jeu, faute de l’attaquant, ballon sorti du terrain, etc.) ayant pour conséquence d’invalider un but a-t-elle clairement été commise ?

2. Pénalty : la décision d’accorder ou de ne pas accorder le pénalty est-elle clairement erronée ? (faute claire ou non de l’équipe attaquante / faute en dehors ou à l’extérieur de la surface / ballon hors du terrain avant la faute sanctionnée)

3. Carton rouge : La faute commise méritait-elle clairement une exclusion directe ? (seuls les cartons rouges directs entrent dans le champ d’application de la vidéo. Un deuxième carton jaune n’entre donc pas dans ledit champ d’application)

4. Identité erronée : le joueur sanctionné disciplinairement (carton jaune ou rouge) est-il le joueur fautif ?


 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste