Montpellier HSC : ça marche aussi en Coupe de la Ligue

Casimir Ninga pour le 2-0 pour Montpellier HSC
Coupe de la Ligue
24/10/2017

En s'imposant face à l'EA Guingamp (0-2), le Montpellier Hérault SC a rejoint le SM Caen, vainqueur du FC Lorient (0-1), en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

EA Guingamp
-
Montpellier Hérault SC
: 0 - 2

Le Montpellier Hérault SC continue sa belle série d’invincibilité avec cette qualification pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue face à l’EA Guingamp. Le toujours jeune Souleymane Camara (35 ans) ouvrait le score pour les Héraultais en début de rencontre. Sur un corner frappé par Sambia, Camara plaçait une tête imparable pour Petric (0-1, 20e). Les Bretons tentaient de répondre par Diallo dont la talonnade était repoussée par la défense (28e). Les joueurs de la Paillade parvenaient à garder cet avantage en seconde période et doublaient la mise par Ninga qui concluait un contre rondement mené (0-2, 70e). Le Tchadien marquait pour la première fois depuis le 15 octobre 2016. Les Montpelliérains valident donc leur ticket pour les 8es de finale avec un 6e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues, avec un seul but encaissé.

La feuille de match

FC Lorient
-
SM Caen
: 0 - 1

Le SM Caen est le premier club qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. L'attaquant lorientais Bouanga avait les deux premières occasions de la rencontre, mais sa première frappe passait de peu à côté (11e) et sa deuxième tentative était repoussée du pied par Samba (13e). Les Lorientais avaient largement la possession, du ballon mais les visiteurs ouvraient le score juste avant la pause. Sur un service de Peeters, Kouakou trompait Petkovic pour inscrire son premier but de la saison (0-1, 43e). Les Lorientais poussaient, mais Samba qui disputait son  premier match depuis le 2 février 2016 avec l’AS Nancy-Lorraine était infranchissale. Le portier sauvait les siens d’un étonnant réflexe sur une talonnade de Hamel à bout portant puis sur une frappe de Waris. Le SM Caen tenait bon jusqu’au coup de sifflet final et se qualifiait pour la première fois en 8es de finale de la Coupe de la Ligue depuis la saison 2014/2015.

La feuille de match

Les résultats des 16es de finale








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER umbro la poste