Mbappé retrouve l’AS Monaco

Coupe de la Ligue BKT
28/03/2018

Recruté par le Paris Saint-Germain l’été dernier, Kylian Mbappé va disputer sa deuxième Finale de Coupe de la Ligue consécutive, face à son club formateur, l’AS Monaco.

Samedi, Kylian Mbappé devrait disputer son troisième AS Monaco-Paris Saint-Germain de la saison. Après un Trophée des Champions perdu avec le club de la Principauté, le jeune attaquant, parti dans la capitale à la fin du mercato estival, a effectué un retour gagnant au stade Louis-II avec le PSG (1-2), lors de la 14e journée de Ligue 1 Conforama. Au Matmut ATLANTIQUE, il retrouvera donc une nouvelle fois son club formateur pour une Finale de Coupe de la Ligue pleine de promesses.

Une histoire particulière avec la Coupe de la Ligue

Finaliste malheureux l’an dernier avec l’AS Monaco, Mbappé avait joué l’intégralité de la rencontre, remportée (1-4) par son futur club. Malgré cette déception, la jeune pépite française possède une histoire particulière avec la Coupe de la Ligue, compétition où il a connu sa première titularisation en professionnel (le 16 décembre 2015), son premier triplé (le 14 décembre 2016) et son premier carton rouge (le 30 janvier 2018), en 7 matchs disputés.  


Depuis le début de sa carrière, le Francilien présente des statistiques affolantes en Ligue 1 Conforama avec 29 buts et 16 passes décisives signés en 63 matchs dans l’élite. Malgré son transfert, l’international tricolore de 19 ans a gardé la tête sur les épaules et s’est rapidement acclimaté au vestiaire parisien. Il a tout de suite mis son talent et son efficacité au service du Paris SG, dont il est le troisième meilleur buteur cette saison, toutes compétitions confondues (19 buts), derrière Edinson Cavani (33) et Neymar (28).

4 buts sur ses quatre derniers matchs

En 2018, le Parisien a marqué 7 réalisations en 15 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 4 sur ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Conforama. Malgré tous ces chiffres, Kylian Mbappé sait qu’il devra faire encore mieux s’il souhaite faire la différence dans cette 24e Finale de Coupe de la Ligue, lui qui n’a encore jamais été décisif dans un match entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain...Son dernier doublé signé avec les Bleus en Russie mardi pourrait l'y aider.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
AS Monaco







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste