Lorient confirme sa bonne forme

Coupe de la Ligue BKT
28/08/2018

En s’imposant à l’AC Ajaccio (0-1), le FC Lorient a décroché son billet pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Idem pour le HAC, l'AJ Auxerre, l'ESTAC et Orléans.

La belle série des Lorientais se poursuit en ce début de saison. En effet, les troupes de Landreau ont porté leur invincibilité à sept matchs en décrochant une cinquième victoire sur la période. Quatre jours après y avoir pris un point en Domino’s Ligue 2 (0-0), le FC Lorient s’est cette fois imposé sur la pelouse de l’AC Ajaccio lors du 2e tour de Coupe de la Ligue. L’actuel 3e du classement en championnat s’en est remis à Gaëtan Courtet qui a signé son premier but de la saison. L’attaquant merlu a parfaitement ajusté Leroy du droit sur un centre en retrait de Wissa (0-1, 21e).

Lorient direction les 16es


Vainqueur de son deuxième match en déplacement dans cette compétition cette saison sur le score de 1-0, après un succès initial au Hainaut contre le VAFC, le FC Lorient a ainsi décroché son billet pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue (30-31 octobre 2018), un stade de la compétition où le club breton s’était arrêté la saison passée.

Résultats du 2e tour de la Coupe de la Ligue 

AC Ajaccio
-
FC Lorient
: 0 - 1

 

Le HAC au bout du suspense !


Dans l’autre revanche de la dernière journée de Domino’s Ligue 2, le Havre AC et le Stade Brestois ont offert le match à rebondissements de la soirée ! Après avoir pris le large notamment grâce au doublé d’Alimani Gory (21 ans), qui a ouvert son compteur personnel cette saison avec ce premier doublé en professionnel, les Normands ont vu leur avance de trois buts être surmontée par les Bretons en l’espace de 4 minutes ! Chardonnet, Autret et Castelletto donnaient des allures festives à cette rencontre qui se jouait finalement aux tirs au but. Une séance qui tournait finalement à l’avantage des Havrais avec une parade décisive de Balijon sur le tir de Bernard (3-3, 6-5 tab).Une qualification qui permet aux Ciel et Marine d’atteindre leur premier 16e de finale depuis 2010.

Troyes retrouve des couleurs


De son côté, l’ESTAC a retrouvé des couleurs à l’occasion de ce 2e tour. Les Aubois ont décroché leur premier succès à domicile de la saison, et également le premier dans leur antre en Coupe de la Ligue depuis décembre 2013. Actuel 19e de Domino’s Ligue 2, Troyes a a stoppé une série de deux défaites en inscrivant trois buts contre Clermont, dont celui de Bryan Mbeumo (19 ans), le plus acrobatique de la soirée sur un service de Bryan Pelé, triple passeur ce mardi.

A l’Abbé-Deschamps, l’AJ Auxerre a aussi décroché son billet pour les 16es de finale, où entreront en lice 14 qualifiés de Ligue 1 Conforama non-européens. Les Icaunais ont dominé Châteauroux avec un but décisif de la tête de Marcelin sur un coup franc de Mancini (2-1), alors que la Berrichonne avait ouvert le score grâce à Fantamady Diarra.

L’US Orléans, une première en 16es



Dans l’autre match de 20h, l’AS Nancy-Lorraine est revenue à la marque contre l’US Orléans à Picot sans pour autant éviter l’élimination (1-1, 3-5 tab). Pour l’USO, Demoncy avait ouvert le score dans un match qui a finalement permis à son club d’atteindre pour la première fois les 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

 

 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste