Matchs en direct

21:10

Les 1/4 de finale de mercredi

LOSC
Coupe de la Ligue BKT
08/01/2020

Ce mercredi soir ont lieu les 3 derniers quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT. Victorieux de Brest et Amiens, l'OL et le LOSC se qualifient pour les demi-finales.

En quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT ce mercredi, l’Olympique Lyonnais recevait le Stade Brestois 29 alors que le LOSC accueillait l'Amiens SC. Au terme d’une rencontre maîtrisée, les Gones accèdent au dernier carré (3-1) et rejoignent le Stade de Reims, tout comme Lille, facile vainqueur d'Amiens (2-0).

L'OL se fait peur


Au Groupama Stadium, l’entame de ce quart de finale de Coupe de la Ligue BKT est à l’avantage du Stade Brestois 29. Les Bretons occupent la moitié de terrain lyonnaise, mettant sous pression l’arrière-garde de l’Olympique Lyonnais. Après 10 premières minutes compliquées, les Gones se montrent dangereux par Thiago Mendes de loin puis Bertrand Traoré (9e et 11e). L’OL ne tarde pas à concrétiser sa domination. Bien servi dans l’axe par Aouar, Moussa Dembélé file dans le dos de la défense centrale brestoise et trompe Donovan Léon (1-0, 19e). En face, Brest peine à s’approcher de la cage de Tatarusanu et s’en remet aux tentatives lointaines d’Autret et Grandsir (27e et 34e). Après une dernière tentative d’Aouar sur la barre, l’OL rentre aux vestiaires avec un but d’avance.

Après le repos, le Stade Brestois 29 pousse pour égaliser mais se fait prendre en contre. Tete centre en retrait pour Houssem Aouar qui fait le break avec l’aide du poteau (55e, 2-0). Peu après l’heure de jeu, l’OL est tout proche d’alourdir la marque mais Dembélé voit sa frappe être contrée puis déviée en corner par Léon. Alors que l'Olympique Lyonnais semble filer tranquillement vers le dernier carré, Samuel Grandsir réduit l'écart dans les 5 dernières minutes (2-1, 85e). Dans le temps additionnel, Jean Lucas, d'une belle frappe plein axe, envoie définitivement Lyon en demi-finales (3-1, 90e+1).

Le LOSC sans forcer


A Lille, le LOSC affronte l’Amiens SC pour une place dans le dernier carré. Les visiteurs sont les premiers à se montrer dangereux dans cette rencontre. Diabaté distille un très bon corner dégagé en catastrophe par Léo Jardim (4e). Les Dogues répondent par Bamba puis Osimhen qui mettent à contribution Dreyer (8e). Les Lillois dominent territorialement ces 20 premières minutes et Amiens s’en remet à Monconduit, de loin, pour tenter d’inquiéter Jardim (19e). Dans cette première période hachée par de nombreuses fautes, les Picards rejoignent les vestiaires en infériorité numérique après le carton rouge de Zungu (38e) mais tiennent le score (0-0).

Le LOSC profite de sa supériorité numérique dès le début du second acte. Après Bamba (47e) plein axe, puis Renato Sanches (48e) contré, Luiz Araujo trouve la faille d'une frappe flottante dans la lucarne de Dreyer (1-0, 50e) et ouvre la marque pour les Dogues. Huit minutes plus tard, Victor Osimhen, magnifiquement servi dans la profondeur par Soumaré, fait le break (2-0, 58e). Fort de ses 2 buts d’avance et de sa supériorité numérique, le LOSC gère tranquillement sa fin de match et file en demi-finales. Le LOSC a d'ailleurs remporté ses quatre derniers quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

> Le PSG fait le show avec un triplé d’Icardi

> Le Stade de Reims s'invite en demi-finales








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste