Lens arrache sa qualification !

Mesloub (RC Lens) face à l'US Orléans.
Coupe de la Ligue BKT
14/08/2018

Sur la pelouse du Tours FC, le RC Lens a été délivré par son jeune défenseur Sagnan dans les dernières secondes pour passer au 2e tour de la Coupe de la Ligue.

Tours FC
-
RC Lens
: 0 - 1

Les Lensois ont réussi à prendre leur billet pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue dans les ultimes instants du temps réglementaire, après une rencontre plutôt équilibrée.

En début de rencontre, le Tours FC essaie de mettre en difficulté le 2e de Domino's Ligue 2. Sur une tête de Louvion, suite à un corner de Lobry, un très bon arrêt de Vachoux empêche les locaux d'ouvrir le score (16e). Le RC Lens se montre plus menaçant petit à petit, mais les occasions sont rares. Le premier tir cadré des Sang et Or arrive à la 40e minute, Diarra n'inquiète pas Elana, qui se saisit du ballon. C'est logiquement que le score est nul et vierge à la pause.

Sagnan dans les dernières secondes !


La rencontre reste indécise. Zola lâche une belle frappe de 25 mètres, mais ce n'est pas cadré (60e). La réponse lensoise est un tir du droit du latéral gauche Mendy, dans le petit filet extérieur d'Elana (64e). Les tentatives se mutiplient, celle de Bari est repoussée par le gardien tourangeau (68e) ! Gillet, capitaine pour sa première titularisation avec les Artésiens, laisse sa place et le brassard à Mesloub. Les deux équipes essaient de faire la décision avant la fin du temps réglementaire. Sur un centre venu de l'aile gauche, Fortuné est au deuxième poteau et remet le ballon de la tête dans l'axe. Bellegarde arrive lancé et place un "coup de casque", Elana sort une parade exceptionnelle (87e) ! Mais le portier de 38 ans ne peut pas faire de miracle dans les dernières secondes de la partie... Sur un centre de l'aile droite de Mesloub, le ballon est stoppé par un Tourangeau et le défenseur central lensois Sagnan peut lâcher un tir du gauche puissant pour marquer le but de la qualification (0-1, 90e+3) ! Dur pour le Tours FC, mais l'équipe de Philippe Montanier poussait pour éviter la prolongation.

Quatrième victoire de suite pour ce RC Lens qui démarre très bien cette saison 2018/2019. Les Sang et Or recevront le vainqueur de la rencontre entre le FC Metz, qui a battu Grenoble Foot 38 (2-1), au 2e tour de cette Coupe de la Ligue.

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER umbro la poste