Matchs en direct

21:10

Le Stade de Reims s'invite en demi-finales

Abdelhamid
Coupe de la Ligue BKT
07/01/2020

Réduit à dix à la 58e minute, le Stade de Reims est parvenu à faire tomber Strasbourg, le tenant du titre, pour arracher son billet pour les demi-finales à l'issue de la séance des tirs au but (0-0, 4 tab à 2).

Le Stade de Reims s’offre le tenant du titre de la Coupe de la Ligue BKT ! Pourtant, le RC Strasbourg Alsace, qui restait sur une série de cinq victoires toutes compétitions confondues, s’avançait en pleine confiance avant de se déplacer sur la pelouse du Stade de Reims. De son côté, le club champenois venait de subir une défaite face au Montpellier Hérault SC, en Coupe de France. Ce quart de finale de Coupe de la Ligue BKT penchait donc légèrement en faveur des ouailles de Thierry Laurey. Mais finalement, ce sont les locaux qui se sont qualifiés à l'issue de la séance des tirs au but. Après un début de match très fermé, sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à s’approcher du but adverse, la première véritable occasion intervenait à la demi-heure de jeu. Dans la surface, Boulaye Dia se jouait de Stefan Mitrovic et enchaînait une frappe, mais le ballon était repoussé par Bingourou Kamara. De quoi lancer le match ? Pas vraiment. En difficulté techniquement -sur une pelouse en mauvais état-, les Strasbourgeois étaient incapables de mettre en danger la deuxième meilleure défense de Ligue 1 Conforama. Et les locaux se montraient bien plus à l’aise dans leurs 30 derniers mètres qu’en position offensive.

Une défense imperméable

Après la pause, les deux formations revenaient sur le pré avec d’autres intentions. Vigilant, Bingourou Kamara était directement sollicité par l’intermédiaire d’Alaixys Romao puis de Rémi Oudin (48e et 49e). Piqués au vif, les visiteurs réagissaient immédiatement. Mais Youssouf Fofana seul aux six mètres voyait Predrag Rajkovic stopper sa tentative (52e). Dix minutes après son entrée, Nathanaël Mbuku était expulsé pour un tacle non maîtrisé sur Adrien Thomasson (62e). Par la suite, la domination était clairement en faveur de Strasbourg sans pour autant parvenir à déstabiliser le bloc, toujours bien en place, du Stade de Reims. Après une première alerte de Benjamin Corgnet (84e), Alexander Djiku trouvait le poteau fin de match. Direction la séance de tirs au but, donc. Et après deux penalties manqués : Jean-Ricner Bellegarde a trouvé le poteau et Predrag Rajkovic a repoussé la tentative de Benjamin Corgnet, le défenseur de Reims Yunis Abdelhamid a offert la qualification à son équipe (0-0, 4 tab à 2). Le Stade de Reims est en demi-finales de Coupe de la Ligue BKT !

> Tirage des 1/2 le 9 janvier par Pauleta !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste