Matchs en direct

21:10

Le PSG fait le show avec un triplé d’Icardi

Icardi (PSG) a signé un triplé face à l'ASSE.
Coupe de la Ligue BKT
08/01/2020

Le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue BKT en disposant facilement de l’AS Saint-Etienne (6-1), avec notamment un triplé d’Icardi.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
AS Saint-Etienne
 : 6-1

Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain n’a laissé aucune chance à l’AS Saint-Etienne pour s’offrir sa 13e demi-finale de Coupe de la Ligue BKT en 26 éditions. Bien lancés par un but de Mauro Icardi dès la 2e minute de jeu, les Parisiens ont ensuite déroulé, aidés dans leur tâche par l’expulsion de Wesley Fofana à la demi-heure de jeu.

Thomas Tuchel fait jouer sa meilleure équipe ce mercredi, alors que Claude Puel aligne de son côté une équipe mixte avec notamment la première apparition en professionnel du jeune attaquant Maxence Rivera (17 ans). Les Verts n’ont pas le temps de rentrer dans leur match. Après moins de deux minutes, Mauro Icardi ouvre déjà le bal. Lancé par Meunier sur la droite de la surface, l’Argentin parvient à battre Moulin dans un angle fermé d’un tir puissant (1-0, 2e). Le PSG ne laisse pas souffler son adversaire et s’offre une large domination. Il faut sortir des vingt premières minutes pour assister au réveil du club du Forez, symbolisé par une lourde frappe de Trauco sur laquelle Rico doit s’employer (21e). Les Verts, plus agressifs, sortent alors la tête de l’eau et se montrent devant la cage parisienne. Le PSG n’est plus aussi souverain et perd le contrôle du match. Cependant, l’élan stéphanois est brisé par l’expulsion de Wesley Fofana, pour un second carton jaune, à la demi-heure de jeu (31e). Les Parisiens repartent de l’avant et font rapidement mouche. Grâce à un petit service de Di Maria entre deux défenseurs, Neymar se retrouve en position idéale dans la surface. Le Brésilien ne manque pas son face-à-face avec le gardien stéphanois en piquant joliment son ballon (2-0, 39e). En difficulté, l’ASSE joue en plus de malchance. Les hommes de Claude Puel encaissent un troisième but après un cafouillage dans la défense, conclu par un csc de Moulin (3-0, 44e).

Premier triplé à Paris pour Icardi

Le rouleau compresseur parisien reprend sa route après la mi-temps. Di Maria est une nouvelle fois à la passe pour offrir un duel à Mbappé. Le champion du monde élimine Moulin sur la droite de la surface avant de la jouer collective. Son centre en retrait est converti en but par Icardi, qui signe un doublé (4-0, 49e). Puis un triplé huit minutes plus tard (5-0, 57e), sur un contre supersonique. Lancé par Neymar, Mbappé s’offre une nouvelle passe décisive en servant l’Argentin. Ce dernier rend la pareille au jeune attaquant après l’heure de jeu. Consécutivement à un magnifique contrôle en extension dans la surface, il sert Kylian Mbappé, qui tacle pour inscrire son premier but en 2020 (6-0, 67e). Les Verts ont l’occasion de sauver l’honneur. Sergio Rico stoppe son deuxième pénalty en deux matchs après celui contre Linas Montlhéry en Coupe de France, mais Yohan Cabaye suit bien après son échec et réduit l’écart de la tête (6-1, 71e).

Après un véritable récital, son deuxième en deux sorties en 2020 (12 buts marqués), le Paris Saint-Germain rejoint le Stade de Reims, l’OL et le LOSC en demi-finales, qui se disputeront les 21 et 22 janvier. Il connaîtra son adversaire demain, jeudi 9 janvier, lors du tirage au sort qui aura lieu en direct à partir de 20h45 dans l’émission « Tout Le Sport » sur France 3.

> La feuille de match

> L'OL et le LOSC dans le dernier carré

> Le Stade de Reims s'invite en demi-finales








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste