Matchs en direct

21:10

Le PSG déroule, Brest surprend Bordeaux

Pablo Sarabia
Coupe de la Ligue BKT
18/12/2019

Au terme de ce multiplex des 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT, le PSG a facilement dominé Le Mans FC et rejoint le prochain tour tout comme l'ASSE ou le Stade Brestois 29.

Les derniers huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT ont livré leurs verdicts ce mercredi soir. Le PSG se qualifie face au Mans tout comme Saint-Etienne, Amiens, Brest et Strasbourg.

Le PSG déroule, Saint-Etienne s'en sort


Sur la pelouse de la MMArena, le Paris Saint-Germain a déroulé face au club du Mans FC, seule formation de Domino’s Ligue 2 encore en course en Coupe de la Ligue BKT. Pour ce rendez-vous, Thomas Tuchel avait décidé de faire tourner son effectif. Rico, Kehrer, Kouassi étaient titularisés, tout comme Choupo-Moting en attaque. Des changements d’hommes effectués par l’entraîneur parisien, sans pour autant altérer la performance de son équipe. Sarabia a inscrit le premier but de la rencontre (1-0, 21e), avant que Choupo-Moting (2-0, 40e), Mbappé (3-0, 41e) puis Di Maria (4-0, 47e) ne viennent corser l’addition. Manzala a tout de même sauvé l’honneur en faveur des Manceaux (4-1, 53e).

Sur un score moins large, l’AS Saint-Etienne s’est imposé face au Nîmes Olympique au stade des Costières (2-1). Une rencontre où les jeunes stéphanois se sont illustrés. Bilal Benkhedim (1-0, 37e) et Edmilson Correia (2-0, 49e) ont inscrit les deux buts des Verts, pour leur première titularisation. Du côté des Crocos, Vlatko Stojanovski a marqué son premier but de la saison (67e, 2-1), mais n’a pas permis à son équipe de revenir au score.

Monconduit qualifie Amiens au buzzer


Non loin de là, à La Beaujoire, le FC Nantes et le RC Strasbourg Alsace n’arrivent pas à se départager. Les Nantais dominent la rencontre mais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Les locaux se font surprendre en fin de rencontre par le tenant du titre. D’une frappe de l’extérieur de la surface, Nuno Da Costa qualifie le RCSA en quart de finale contre le cours du jeu (0-1).

Sur la pelouse de la Licorne, c’est le Stade Rennais F.C. qui dégaine en premier face à l’Amiens SC grâce à un pénalty de Benjamin Bourigeaud. A 10 minutes du repos, Zungu remet les Picards à égalité sur un coup franc de Monconduit. Juste avant la mi-temps, Mendoza trompe Romain Salin et donne l’avantage aux locaux (2-1). Sans dominer son adversaire, Rennes parvient à revenir dans la rencontre grâce à une belle inspiration d’Adrien Hunou. Dans le temps additionnel, alors que la séance de tirs au but se profilait, Monconduit envoie son équipe en quart d’une frappe de loin (3-2).

Après une première période sans occasion à Francis-Le Blé, le Stade Brestois 29 ouvre le score au retour des vestiaires contre les Girondins de Bordeaux. Samuel Grandsir enroule sa frappe au second poteau et trompe Costil. Peu après l’heure de jeu, Charbonnier remporte son duel face au portier et permet aux Bretons de faire le break. Pour la première fois de son histoire, le Stade Brestois accède aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

> Traoré envoie l'OL en quarts

> Les affiches des quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste