Le FC Nantes enchaîne !

Lucas Evangelista (Nantes) contrôle le ballon devant Piriz (Montpellier).
Coupe de la Ligue BKT
30/10/2018

En se qualifiant pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT, aux dépens du Montpellier Hérault SC (0-3), le FC Nantes a aligné une 3e victoire consécutive toutes compétitions confondues.

Montpellier Hérault SC
-
FC Nantes
: 0 - 3

Le FC Nantes va mieux. Pour le quatrième match de Vahid Halilhodzic à leur tête, les Canaris ont confirmé leur net regain de forme en décrochant leur 3e succès de rang, sur la pelouse du Montpellier Hérault SC, actuel troisième de Ligue 1 Conforama. Sur cette série, les Nantais ont trouvé le chemin des filets à neuf reprises, n’encaissant dans le même temps qu’un but.

Waris retrouve le chemin des filets

La première période est fermée et pauvre en occasions. Les deux formations privilégient la solidité de leur bloc et limitent la prise de risque. Le match se débloque à l’heure de jeu. Sur le côté gauche, Charles Traoré déclenche un bon centre. Kalifa Traoré s’applique et bat Dimitry Bertaud d’une belle tête placée (0-1, 58e).

La rencontre est désormais lancée. Les hommes de Michel Der Zakarian apportent le danger devant la cage de Dupé. Le gardien doit tout d’abord repousser un petit tir astucieux de Camara, bien trouvé dans la surface (59e), avant de bloquer un bon coup de tête de Hilton sur le corner suivant (60e). L’expulsion de Pedro Mendes (74e) stoppe l’élan héraultais. Les Canaris en profitent pour se mettre à l’abri. Rongier subtilise le ballon à Mollet au milieu du terrain, avant de lancer Majeed Waris. L’ancien Valenciennois s’avance et fusille Bertaud du pied gauche (0-2, 80e). En grande forme, Emiliano Sala paraphe la victoire nantaise en s’y reprenant à deux fois pour battre Bertaud. L’attaquant argentin voit son pénalty être repoussé par le gardien mais suit bien pour pousser le ballon au fond (0-3, 90e+4).

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste