L’OL rejoint le PSG en quarts !

Moussa Dembélé (OL) contrôle le ballon devant Khaled Adenon (Amiens).
Coupe de la Ligue BKT
19/12/2018

Malgré un sursaut de l’Amiens SC en fin de partie, l’OL s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT en s’imposant face à des Picards vite réduits à dix (2-3).

Amiens SC
-
Olympique Lyonnais : 2 - 3

Au stade Crédit Agricole de la Licorne, l’Olympique Lyonnais a enchaîné une deuxième victoire, toutes compétitions confondues, en remportant son 8e de finale de Coupe de la Ligue BKT. Réduit à dix après l’expulsion rapide de Khaled Adenon, l’Amiens SC n’a pourtant pas démérité en réalisant une belle seconde période. Insuffisante pour rattraper les Gones, qui disputeront bien leur 10e quart de finale de Coupe de la Ligue BKT en janvier 2019.

Dans un début de match animé, Mathieu Gorgelin s’illustre en réalisant deux arrêts dans la même minute. Après avoir détourné un tir de Mendoza, le portier rhodanien intervient efficacement sur un coup de tête d’Adenon, sur le corner suivant (15e). Khaled Adenon va finalement se révéler être le héros malheureux des Picards. Le défenseur central provoque un pénalty en déséquilibrant Bertrand Traoré, parti seul au but. Une sanction que Moussa Dembélé transforme sans sourciller (0-1, 20e). Six minutes plus tard, Adenon laisse ses partenaires à dix en étant expulsé pour un second carton jaune (26e). Les Gones accentuent leur avance en fin de première période. Trouvé à l’entrée de la surface, Traoré se joue de Dibassy et inscrit le deuxième but lyonnais (0-2, 45e+2).

L’OL se fait peur

Martin Terrier met l’OL à l’abri à l’heure de jeu. Dembélé remise le ballon dans la course de son partenaire. L’ancien Lillois s’avance et frappe avant la surface. Son tir enroulé va se loger dans le petit filet de Dreyer (0-3, 60e). Les Picards reprennent espoir dans les vingt dernières minutes. Sur un coup franc de Rafal Kurzawa, Denayer dévie le ballon de la tête dans son propre but (1-3, 70e c.s.c.). Les locaux poussent et marquent un second but au début du temps additionnel. Après un bon travail de Ghoddos sur la gauche, Cheick Timite reprend le ballon devant Ferland Mendy, qui dévie la balle dans sa cage (2-3, 90e+1). Malgré ce joli sursaut d’orgueil, la qualification n’échappe pas aux Lyonnais, qui retrouvent les quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT après trois ans d'absence.

> La feuille de match

> Les résultats des 8es de finale








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste