L'AS Monaco s'offre l'OM

AS Monaco
Coupe de la Ligue BKT
30/10/2019

L'AS Monaco s'est imposé face à l'Olympique de Marseille (2-1) à domicile, mercredi soir, lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

Dans cette affiche des 16es de finale de la coupe de la Ligue BKT, il faut attendre la 12e minute de jeu pour voir la première occasion. Pour ses débuts en tant que titulaire sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, le jeune attaquant Marley Aké (18 ans) croise trop sa frappe sur un service de Bouna Sarr dans la surface.  

Après un début de match en faveur de l’OM, Golovin, entré en jeu à la place de Fabregas (14e), sert Aguilar dans la surface qui contraint Mandanda à intervenir. Une première alerte sur la cage olympienne. Et la deuxième opportunité pour l’AS Monaco sera la bonne. Sur un centre d’Aguilar, Augustin contrôle de la poitrine devant Kamara et enchaîne d’une frappe puissante du droit (25e, 1-0). Mandanda ne peut rien faire.

Aguilar décisif 
 

Supérieurs aux Marseillais après leur ouverture du score, les joueurs de Jardim doublent la mise avec un but d’Aguilar (40e, 2-0), dans tous les bons coups offensifs. A la suite d’une frappe de l’ancien joueur du PSG, Augustin, repoussé du pied par Mandanda, le ballon revient sur le latéral gauche qui conclut dans le but vide. Avec un onze de départ remanié, sept changements par rapport au match face au FC Nantes, lors de la 11e journée de Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance.

Malgré une réaction de l’entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, avec les entrées de Rongier et Radonjic pour la seconde période, les Phocéens n’arrivent toujours pas à imposer leur jeu sur la pelouse de l’AS Monaco. En face, les joueurs de l'ASM se contentent de conserver leur avantage au score, en laissant la possession du ballon aux Marseillais. 

Il faut un éclair de Payet pour permettre à l’OM de réduire le score (78e, 2-1). Le numéro 10 élimine Aguilar avant de frapper entre les jambes de Lecomte qui dévie le ballon dans son propre but. Revigorés, les Olympiens vont tenter de revenir au score dans les derniers instants. Sans succès. L’AS Monaco s’impose et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de Ligue BKT.

> Tous les qualifiés pour les 8es de finale

> Nantes cartonne, Amiens sort Angers








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste