Jardim : «Une victoire méritée»

Coupe de la Ligue
10/01/2018

Par AFP

Le coach portugais de l’AS Monaco est revenu sur ses options tactiques payantes face à l’OGC Nice de Lucien Favre en quarts de finale de Coupe de la Ligue (1-2).

Leonardo Jardim (entraîneur de l’AS Monaco)
« L'équipe a joué avec beaucoup d'engagement et d'ambition. Sur le plan tactique, on a joué différemment. On a joué plus bas, pour ne pas donner les contres à Nice, qui aime généralement que l'équipe adverse possède le ballon pour la contrer. On a joué de façon différente aujourd'hui. On ne lui a pas laissé ces espaces comme la dernière fois en Ligue 1 Conforama. Nous sommes contents. Cette victoire est méritée. Et c'est très important pour nos supporteurs. Diakhaby?  Il progresse même s'il ne fait pas tout bien. Il est jeune et on croit en lui.  L’arbitrage vidéo, c'est bien. On perd deux ou trois minutes sur l'ensemble du match, mais les erreurs vont diminuer. On est à six victoires consécutives depuis Porto. C'est bien l'équipe a travaillé pour ça. Mais elle doit encore le faire pour remporter le prochain qui est important, à Montpellier en Ligue 1 Conforama samedi ».

Lucien Favre (entraîneur de l’OGC Nice)
« C'était un bon match de notre part. Les joueurs ont senti qu'ils ont fait un bon match. On pouvait le gagner ou faire match nul, ce qui nous aurait mené aux tirs au but. On ne doit malheureusement pas prendre de buts comme on a pris. Monaco est d'une efficacité redoutable. Monaco laisse des espaces pour jouer. On a 70% de possession. C'est énorme. On ne s'attendait pas à avoir la balle autant. Quelques petits détails sont encore à améliorer avec le temps. Il a manqué de la précision. Dans la justesse des passes, des déplacements, des replacements. C'est comme ça, c'est la Coupe. C'est fait, c'est fait. Il faut maintenant se relancer en Ligue 1 Conforama. La vidéo? Ce sont les débuts. Il faut que ça reste simple. Le but de Plea n'est pas hors-jeu du tout par exemple.»

Compte rendu du quart de finale

 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER umbro la poste