Guingamp : L'atout Sorbon

Jérémy Sorbon sous le maillot de l'EA Guingamp.
Coupe de la Ligue BKT
27/03/2019

Retrouvez les stats des joueurs de l'EA Guingamp en Coupe de la Ligue BKT, avec notamment Jérémy Sorbon, qui s'apprête à disputer sa 2e Finale dans la compétition, à nouveau face au RC Strasbourg Alsace.

Les Guingampais en Coupe de la Ligue BKT

Jérémy Sorbon est le joueur qui compte le plus grand nombre de matchs de Coupe de la Ligue BKT au sein de l’effectif guingampais (22 avec l’EAG et le SM Caen), devant Lucas Deaux (17 avec l’EAG, le FC Nantes et le Stade de Reims) et Christophe Kerbrat (15).

Jérémy Sorbon est le seul Guingampais à avoir disputé une Finale de Coupe de la Ligue BKT. Le 30 avril 2005, le défenseur s’est incliné face au… RC Strasbourg Alsace avec le SM Caen (1-2).


Jérémy Sorbon est également le seul joueur de l’effectif actuel de l’EAG à avoir déjà affronté Strasbourg dans l’épreuve. Hormis la Finale 2005, le défenseur compte une victoire face aux Alsaciens, en 16es de finale avec le SM Caen, le 26 octobre 2005 (1-0).

Marc-Aurèle Caillard a disputé 3 séances de tirs au but cette saison en Coupe de la Ligue BKT, il n’en avait joué aucune sur ses 6 premiers matchs dans la compétition.

Marc-Aurèle Caillard a enregistré 2 clean sheets en 3 rencontres de Coupe de la Ligue BKT jouées cette saison. Il n’en avait récolté aucun sur ses 6 premiers matchs disputés dans la compétition.


Etienne Didot a fait sa première apparition et connu sa première titularisation en professionnel en Coupe de la Ligue BKT, lors d’un Stade Rennais FC – Havre AC (2-0 en 8es de finale, le 8 janvier 2002).

Alexandre Mendy est le meilleur buteur en Coupe de la Ligue BKT de l’effectif actuel de l’EA Guingamp. L’attaquant a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en 8 rencontres dans la compétition, soit une moyenne de 0,63 but par match. Il devance Nolan Roux et Yeni Ngabakoto (4 buts).

Alexandre Mendy et Nolan Roux sont les deux seuls Guingampais à avoir déjà signé un doublé en Coupe de la Ligue BKT.

Marcus Thuram a marqué dans les 2 matchs qu’il a disputés cette saison en Coupe de la Ligue BKT. Il n’avait jamais trouvé le chemin des filets auparavant en 3 rencontres jouées dans la compétition.


Christophe Kerbrat a été titularisé lors de cinq des six derniers matchs disputés par l’EA Guingamp dans la compétition.

> Coupe de la Ligue BKT : Pas de Finale pour Coco

> Youri Djorkaeff et Didier Drogba pour le coup d'envoi !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste