Emery : « Contents d’aller en Finale »

Coupe de la Ligue
31/01/2018

Le coach espagnol va disputer sa 2e Finale de Coupe de la Ligue avec le Paris Saint-Germain, qualifié lui pour sa 9e Finale dans la compétition, un record.

Unai Emery (entraîneur du Paris SG) : « Nous sommes contents de disputer la première finale pour les titres qui sont sur notre chemin. C'est vrai que ça n'a pas été facile, on a joué trois matchs à l'extérieur. Ici, nous avions joué des matchs en championnat et puis en Coupe de France, qui nous avions bien gagnés, mais aujourd'hui, c'était une opportunité pour Rennes. Il a tout fait sur le terrain, avec le soutien des supporters, pour avoir l'opportunité de jouer cette Finale. Je crois que l'équipe a gardé son calme et fait preuve de patience en première période. Après on a fait la différence, mais le carton rouge de Kylian leur a donné quelques options pour marquer et se rapprocher de nous. Mais je crois que nous avons maitrisé, pas tout comme nous voulions, mais je suis content de la façon dont les joueurs ont répondu ».

Sabri Lamouchi (entraîneur du Stade Rennais FC) : « On a surtout ce gros sentiment de frustration et de déception parce qu'il y avait quand même quelque chose de très beau à la clé. Mais est-ce que je peux reprocher quelque chose à mes joueurs ce soir ? J'en doute. Dans nos temps forts, en première période notamment, on n'a pas réussi à faire la différence et eux ils ont eu 100% de réussite sur une frappe, ils marquent un but venu d'ailleurs. On a réussi à gêner Paris, on s'est créé des situations, mais on a manqué de justesse dans la dernière passe, de lucidité, on n'a pas été efficaces mais même à 3-0 cette équipe a été héroïque. On voulait mettre les ingrédients, on les a mis, mais en face, c'était Paris quand même ».

Stade Rennais FC
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 2 - 3

> Le compte rendu








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER umbro la poste