Du grand art pour les quarts !

Coupe de la Ligue BKT
11/01/2018

Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue ont à la fois offert des buts, du suspense et des événements...

Avec 12 buts, les spectacteurs des quarts de finale de la Coupe de la Ligue en ont vu un de plus que sur les quatre rencontres de la saison dernière à ce niveau de la compétition. Hormis le 4-4 entre le HAC et le Nîmes Olympique du 1er tour, aucun match n'a engendré plus de buts que le Stade Rennais-Toulouse FC (4-2) d'hier soir. D'ailleurs, il y a pour l'instant eu 109 réalisations lors de cette édition 2017-2018, 3 de plus que la précédente au même stade.

Sur les quatre terrains, l'issue de la rencontre a été incertaine quasiment jusqu'au bout. En effet, seul le PSG a mené avec deux buts d'écart, et ce à la 78e minute. Le Stade Rennais a entériné sa qualification dans les arrêts de jeu, avec le but du 4-2 d'Adrien Hunou, alors que l'AS Monaco (1-2 face à l'OGC Nice) et le Montpellier Hérault SC (0-1 sur la pelouse de l'Angers SCO) ont pu craindre un retour adverse jusqu'au coup de sifflet final.

Un classique pour Neymar, le « Super Sub » Hunou

Deux joueurs ont inscrit leur premier but en Coupe de la Ligue hier soir. L'attaquant belge du MHSC Isaac Mbenza, pour son 2e match dans la compétition (il avait joué le 1er en 2015 avec le VAFC), a qualifié son équipe en ouvrant son compteur. Pour Neymar (PSG), c'est une habitude : le Brésilien a marqué dès son premier match de Coupe de la Ligue sous le maillot parisien, comme en Ligue 1 Conforama, en Coupe de France ou en UEFA Champion's League.

Quant à Adrien Hunou, il est tout simplement le meilleur buteur de la compétition. En incrivant un doublé alors qu'il était entré en jeu à la 83e minute, le milieu offensif du Stade Rennais en est désormais à 3 réalisations. Il avait marqué son premier but, celui de la qualification rennaise en 16es de finale face au DFCO au Stade Gaston-Gérard, à la... 87e minute alors qu'il était entré en jeu à la 55e. Pour les demi-finales, le PSG peut se méfier du « Super Sub » breton...








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER umbro la poste