Diaby sort le PSG du piège orléanais

Moussa Diaby (PSG)
Coupe de la Ligue BKT
18/12/2018

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT grâce à son succès face à l'US Orléans (1-2) au Stade de la Source.

US Orléans
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 1 - 2

Face à des Orléanais valeureux qui avaient égalisé, les joueurs de Thomas Tuchel sont allés chercher leur qualification en fin de match. Le joker Moussa Diaby est l'auteur du but décisif.

Après moins d'une minute de jeu, Choupo-Moting a une première opportunité dans la surface, Renault repousse la lourde frappe du Camerounais (1e) ! Si le PSG a largement la possession du ballon, l'US Orléans est bien en place et prend même confiance offensivement. Mais le talent des Parisiens fait la différence avant la mi-temps. Servi plein axe par Marquinhos, Di Maria a une inspiration géniale en lançant Edinson Cavani en profondeur d'une petite louche. Le Matador conclut ensuite en lobant Renault, qui s'était avancé (0-1, 41e). Son 15e but en 16 matchs dans la compétition, record d'un certain Pedro Pauleta égalé ! Le gardien orléanais doit ensuite sortir du cadre un coup franc lointain de Dani Alves (45e).

Diaby répond à Lopy


Le PSG se crée plusieurs occasions, notamment grâce à Mbappé, entré en jeu, mais ne les concrétise pas. Et l'US Orléans croit encore en ses chances. Servi par Avounou, Joseph Lopy avance dans l'axe et lâche une belle frappe de plus de 20 mètres qui trompe Buffon (1-1, 70e) ! L'exploit est-il en marche pour l'équipe de Didier Ollé-Nicolle ? Finalement non, puisque Moussa Diaby, entré en jeu 4 minutes auparavant, perce la défense des locaux en bénéficiant d'un contre favorable et, sur la droite de la surface, marque d'un tir croisé (1-2, 81e) ! L'USO donne tout pour égaliser. Le gardien Renault monte sur la dernière action, le PSG récupère le ballon et Mbappé, lancé dans une course qui le caractérise, voit sa frappe être repoussée sur la ligne par Pinaud (90e+3).

Malgré sa belle résistance, symbolisée par le but de Lopy, l'US Orléans s'est logiquement incliné face au quintuple tenant du titre, le Paris Saint-Germain. Cavani a rejoint Pauleta au premier rang des buteurs de cette compétition, et Diaby a confirmé qu'il était une vraie solution pour Thomas Tuchel. Les Parisiens connaîtront leur prochain adversaire demain, à l'issue des dernières rencontres de ces 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

> La feuille de match

> Le programme des 8es de finale








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste