Coupe de la Ligue BKT, « une grande fierté »

Didier Quillot présente le partenariat avec BKT
Coupe de la Ligue BKT
13/09/2018

Par AFP

Didier Quillot (Directeur Général Exécutif de la LFP) s’est félicité du partenariat d’envergure signé avec la société BKT.

La Coupe de la Ligue a désormais le groupe indien BKT, spécialisé notamment dans les pneumatiques, comme Naming pour les six prochaines saisons (2018/19 à 2020/24). Dès les 16es de finale (30-31 octobre), la compétition deviendra « la Coupe de la Ligue BKT ».

« Nous cherchions depuis quelques mois un partenaire-titre pour la Coupe de la Ligue. C'est pour nous une grande fierté parce que c'est le premier acteur indien à venir dans le football français », s'est félicité mercredi Didier Quillot, le Directeur Général Exécutif de la LFP, qui espère « mieux faire connaître la Ligue 1 Conforama auprès des diffuseurs indiens ».

« Un territoire stratégique »


« L'Inde est un territoire absolument stratégique parce que c'est l'un des plus grands pays du monde, avec plus d'un milliard d'habitants. Le foot n'y est pas le sport le plus populaire mais on dit là-bas que le cricket, c'est le sport des parents et le foot va devenir le sport des enfants », a-t-il ajouté. 

Après la délocalisation du Trophée des champions en Chine, la signature avec ce partenaire indien, qui a généré un chiffre d'affaires de 900 millions de dollars en 2017 (environ 770 M d’€), s'inscrit dans la stratégie de développement à l'international du foot pro français. La Coupe de la Ligue, qui a vu son audience globale bondir de 6% entre les éditions 2017 et 2018, devient la troisième compétition organisée par la LFP à être dotée d'un partenaire-titre après la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2.

> BKT partenaire titre de la Coupe de la Ligue








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER umbro la poste