Coupe de la Ligue BKT : Strasbourg surprend l’OM !

Jonas Martin relance devant Lopez.
Coupe de la Ligue BKT
19/12/2018

Longtemps devant au tableau d’affichage, le RC Strasbourg Alsace a finalement dû passer par une séance de tirs au but pour venir à bout de l’OM (1-1, 2-4 t.a.b.) en 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

Double lauréat de l’épreuve (1997 et 2005), le RC Strasbourg Alsace a réalisé un joli coup sur le terrain de l’Olympique de Marseille. Un pénalty de Jonas Martin a permis au RCSA de mener au score, alors que Bingourou Kamara a repoussé un pénalty de Payet en seconde période. Luiz Gustavo a finalement arraché la séance de tirs au but. Un exercice dans lequel les visiteurs ont finalement tiré leur épingle du jeu, réussissant leurs quatre tentatives. Dans le camp d’en face, Payet et Rami n’ont pas connu la même réussite (1-1, 2-4 t.a.b.). Les Strasbourgeois n’avaient plus atteint les quarts de finale depuis janvier 2005, lors de l’édition qu’ils avaient finalement remportée face au SM Caen (1-2) grâce à des buts de Niang et Devaux. Dans le même temps, les Girondins de Bordeaux ont décroché leur qualification sur la pelouse du Dijon FCO (0-1) pour leur 60e match dans la compétition. Recruté cet été, Toma Basic, jeune Croate de 22 ans, a fait la différence après l’heure de jeu. Les Bordelais ont ainsi rejoint les quarts de finale pour la quatrième fois en six saisons.

 > Les résultats des 8es de finale

De son côté, le Stade Rennais s’en est remis à sa charnière centrale pour remporter le derby face au FC Nantes (2-1). Déjà buteur au tour précédent, Majeed Waris a ouvert le score d’une frappe surpuissante. Mais Mexer, puis Da Silva, ont renversé la vapeur pour offrir aux Rouge et Noir leur 4e victoire en quatre matchs sous les ordres de Julien Stéphan. Plus au sud, l’AS Monaco a récolté sa première victoire à domicile, toutes compétitions confondues, depuis le 12 mai dernier. Contre le FC Lorient, c’est le jeune Giulian Biancone, 18 ans, qui a offert la qualification au club de la Principauté (1-0). Au stade Océane, le Havre AC a bousculé la hiérarchie en s’offrant le scalp du Nîmes Olympique (2-1), actuel 10e de Ligue 1 Conforama. Kadewere a ouvert le score, avant que Bobichon ne ramène les Crocodiles dans la rencontre d’un superbe coup franc. Bonnet a finalement régalé ses supporters, qui n’avaient plus vu leur club en quarts depuis janvier 2009.

Caillard, héros récidiviste !

Déjà héros de l’EA Guingamp en 16es de finale, Marc-Aurèle Caillard a une nouvelle fois qualifié son club en Coupe de la Ligue BKT (0-0, 1-3 t.a.b.). Après 90 minutes sans but sur la pelouse de l'OGC Nice, les Guingampais ont validé leur billet dans une séance de tirs au but marquée par le talent de leur gardien numéro 2. En repoussant les tentatives de Lees-Melou, Dante et Jallet, le portier a propulsé l’EAG en quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT pour la 8e fois de son histoire, la 4e sur les cinq dernières saisons.

> Coupe de la Ligue BKT : Le tirage des quarts








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste