Clermont, au bout du suspense !

Coupe de la Ligue BKT
13/08/2019

Le Clermont Foot s’est qualifié pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue BKT en sortant le Havre AC à l’issue d’une séance de tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.).

Le Clermont Foot poursuit sa route. Pour les grands débuts de la Coupe de la Ligue BKT version 2019/2020, ce mardi, les Auvergnats ont prolongé le plaisir dans une séance de tirs au but pour éliminer le Havre AC (1-1, 4-3 t.a.b.). Les Ciels et Marine avaient pourtant pris le meilleur départ avec un but de Dzabana, dès la 6e minute de jeu, mais Alassane Ndiaye a rapidement égalisé sur pénalty. Le CF63, actuel 2e de Domino’s Ligue 2, s’est finalement montré le plus adroit face au but afin de se qualifier pour la huitième année consécutive pour le 2e tour de la compétition.

Le Mans FC crée la surprise

Plus tôt dans la soirée, ce premier tour de la Coupe de la Ligue BKT avait commencé par une surprise. Leader de Domino’s Ligue 2 après son bon début de championnat (2 victoires et 1 nul), le FC Lorient s’est fait piéger sur sa pelouse par Le Mans FC (1-2). Pour leur premier match dans la compétition depuis sept ans, les Manceaux ont réalisé un superbe coup grâce à des réalisations de Moussiti-Oko et Stéphane Diarra. La frappe victorieuse de Hamel est arrivée trop tard pour des Lorientais en supériorité numérique pendant un quart d’heure après l’expulsion de Vardin.

Comme Le Mans FC, le Paris FC a récolté son premier succès de la saison en renversant le FC Sochaux-Montbéliard (2-1). Après un coup de canon de Lasme en première période, Abdeldjelil et Pitroipa (sur pénalty) ont inversé la tendance au stade Charléty. Au prochain tour le club de la capitale ira défier le Gazélec FC Ajaccio, en Corse. Ce mardi, les Gaziers, désormais pensionnaires de National, ont bousculé la hiérarchie en imposant leur loi au FC Chambly (2-0). Beusnard a transformé un pénalty avant que le jeune Scot Kyei ne tue le suspense.

Niort enfonce le clou

Sur leur pelouse, les Chamois Niortais ont enfoncé le clou face à Châteauroux. Quatre jours après leur succès (3-0) en Domino’s Ligue 2, les joueurs des Deux-Sèvres se sont imposés (3-1) grâce à Konaté, Koyalipou et Léautey. Dans deux semaines, ils défieront le Grenoble Foot 38 au 2e tour. Au stade des Alpes, les Isérois ont dû passer par une séance de tirs au but pour venir à bout du Rodez AF (1-1, 4-3 t.a.b.). Le Ruthénois Ouhafsa a répondu à Semedo, puis Papa Demba Camara a sorti le grand jeu. Le gardien a repoussé deux pénaltys pour envoyer le GF38 au 2e tour.

> 2e tour Coupe de la Ligue BKT : Les affiches








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste