Cavani, Monsieur Finale

Coupe de la Ligue BKT
29/03/2018

L'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani est un vrai spécialiste des finales de Coupe de la Ligue, avec trois doublés inscrits au cours des quatre qu'il a disputées et remportées.

Le 31 mars, Edinson Cavani peut faire partie d'un groupe de joueurs (avec ses coéquipiers Thiago Silva, Marquinhos, Marco Verratti, Thiago Motta, Javier Pastore et Adrien Rabiot) qui seraient les premiers à remporter cinq fois la Coupe de la Ligue. Mais le Matador ne se contente pas de gagner les finales de cette compétition, il les marque de son empreinte.

> Les buts d'Edinson Cavani lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2014

Sur 4 finales de Coupe de la Ligue disputées avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant uruguayen a trouvé le chemin du but toutes les 35 minutes en moyenne. Et lorsqu’il a été titularisé, Cavani a à chaque fois réussi un doublé. Edinson Cavani est d’ailleurs l’unique joueur de l’histoire à avoir inscrit trois doublés en Finales de Coupe de la Ligue. Avant celui signé contre les Monégasques l’an passé, le n°9 parisien en avait fait autant lors des Finales 2014 (OL-PSG 1-2) et 2015 (Bastia-PSG 0-4). Il est le meilleur buteur de l’histoire des Finales en Coupe de la Ligue avec 6 réalisations (la moitié de ses buts dans la compétition) et le seul à avoir marqué lors de trois finales différentes). Cavani a ainsi fait mieux que Raï (1995 et 1998), Pedro Pauleta (2002 et 2008) et Brandao (2012 et 2013) qui ont fait trembler les filets lors de deux finales de Coupe de la Ligue.

> Les buts d'Edinson Cavani lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2015

Son but inscrit à la 4e minute face à l'Olympique Lyonnais en 2014 est le 2e but le plus rapide (à égalité avec son coéquipier Draxler face à l'AS Monaco en 2017) lors d'une finale de Coupe de la Ligue derrière le Bordelais Wendel, qui avait marqué à la 3e minute face au Vannes OC (4-0) en 2009. S'il ne parvient pas à battre ce record samedi face à l'AS Monaco, Edinson Cavani fera tout pour améliorer ceux qu'il détient déjà (nombre de buts en finale de Coupe de la Ligue et nombre de finales au cours desquelles il a marqué) et rester plus que jamais « Monsieur Finale » de la Coupe de la Ligue.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste